Où les places de parking sont-elles les plus chères en France ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Où les places de parking sont-elles les plus chères en France ?
Vincent Pons |  14/04/2021 10:24
Où les places de parking sont-elles les plus chères en France ?

Surprise : Nice est la ville où posséder une place de parking vous coûtera le plus cher. Dans la capitale azuréenne, il faut compter en moyenne 31 505 euros pour acheter une place de parking souterrain.

Fait rare ! Aujourd’hui, la capitale ne se situe pas au sommet d’un palmarès des villes les plus chères de France, elle est seulement… deuxième avec un prix moyen pour un parking de 31 152 euros. Dans certaines communes, la raréfaction des places de stationnement a fait exploser le prix des parkings et le site spécialisé dans l’immobilier Se Loger en a profité pour établir un classement. Leur premier constat : contrairement à ce que l’on pense, les prix des parkings sont décorrélés de ceux des logements. Ainsi, alors qu’à Paris, le mètre carré moyen est de 10 727 euros, il est « seulement » de 4 426 euros à Nice. 

« Cher payé ». Revenons à notre compétition. Après notre duo de tête, on retrouve Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine qui affiche un prix moyen de 29 395 euros. Au pied du podium se place Bordeaux avec 26 604 euros et enfin Lyon en cinquième position avec 23 745 euros. Reims clôture le top 10 des municipalités de plus de 100 000 habitants avec 18 494 euros. 

En 2019, lors d’un précédent classement, Se Loger avait aussi établi un top des agglomérations où figurait l’achat de places de parking les plus abordables et il s’agissait de Saint-Etienne (10 000 euros), Caen (12 200 euros) et Strasbourg (15200 euros). Des informations intéressantes pour un investissement locatif rentable. 

Parc Gratuit. À Nice comme à Paris, le prix d’achat est élevé mais l’emplacement se loue en moyenne 145 euros par mois en raison d’une forte demande. Avant de vous lancer, renseignez-vous bien sur la facilité à trouver un locataire, le montant des impôts locaux, mais aussi des politiques en matière de stationnement. Petite info Détours : la mairie de Paris veut réduire les places de stationnement de 50 %. On ne vous assure rien, mais les propriétaires pourraient très bientôt avoir fait un très bon investissement sur le long terme.

classement Mobilité urbaine Parking

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !