Optic 2000 aide les salariés à mieux voir au volant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Optic 2000 aide les salariés à mieux voir au volant
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18.12.2018
Optic 2000 aide les salariés à mieux voir au volant

L’enseigne d’opticiens Optic 2000 organise une action de prévention sur le thème de la vision sur la route à l’attention des entreprises. Objectif : dresser l’état des lieux de la vue des salariés.

Optic 2000 est à fond sur l’automobile. Après avoir fait la promotion en faveur des lunettes Prudensee pour lutter contre l’endormissement au volant cet été, l’opticien de feu Johnny Hallyday se lance dans la prévention en entreprise.

Résultat de recherche d'images pour "voiture myope"

L’enseigne a ainsi imaginé « Les Rendez-Vous Prévision », un programme de sensibilisation professionnelle. Cet atelier animé sur une journée autour de la thématique de la vision propose aux salariés de tester leur vue et de s’adonner à quelques exercices reproduisant des schémas qu’on rencontre quotidiennement sur la route. Histoire d’ajouter un peu de piquant et de réalisme, certaines « épreuves » se font dans le cadre d’une immersion en réalité virtuelle, avec un casque.

Résultat de recherche d'images pour "voiture myope"

À l’issue de la journée, les participants repartent avec quelques conseils pour améliorer leur confort visuel sur la route, pourquoi pas une prescription pour des lunettes et un site récapitulant toutes les informations de prévention, pour les malvoyants qui auraient écouté d’une oreille distraite.

Prévention

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire