
L’enseigne d’opticiens Optic 2000 organise une action de prévention sur le thème de la vision sur la route à l’attention des entreprises. Objectif : dresser l’état des lieux de la vue des salariés.
Optic 2000 est à fond sur l’automobile. Après avoir fait la promotion en faveur des lunettes Prudensee pour lutter contre l’endormissement au volant cet été, l’opticien de feu Johnny Hallyday se lance dans la prévention en entreprise.
L’enseigne a ainsi imaginé « Les Rendez-Vous Prévision », un programme de sensibilisation professionnelle. Cet atelier animé sur une journée autour de la thématique de la vision propose aux salariés de tester leur vue et de s’adonner à quelques exercices reproduisant des schémas qu’on rencontre quotidiennement sur la route. Histoire d’ajouter un peu de piquant et de réalisme, certaines « épreuves » se font dans le cadre d’une immersion en réalité virtuelle, avec un casque.
À l’issue de la journée, les participants repartent avec quelques conseils pour améliorer leur confort visuel sur la route, pourquoi pas une prescription pour des lunettes et un site récapitulant toutes les informations de prévention, pour les malvoyants qui auraient écouté d’une oreille distraite.