Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Opération mains propres : une entreprise spécialisée dans la vidange à domicile

    Pas le temps d’aller au garage, pas la place pour la faire soi-même ou pas envie de barboter dans l’huile… Plutôt que de repousser votre vidange, les mécaniciens de Best’Oil viennent à vous.

    C’est le joint de culasse qu’est pété. Réparation ou entretien, les Français perdent confiance au moment où ils entrent dans un garage mécanique. Selon Speedy, 43% des Français ont une très mauvaise image des garagistes. Pour redorer ce blason taché, Best’Oil propose de faire réparations et entretiens chez vous, sous votre nez. Ou au bureau. Enfin là où cela vous arrange.

    Plus de prise de rendez-vous infernale, pas d’attente à l’atelier ni de négociation pour un véhicule de courtoisie, le tout pas forcément plus cher que chez le garageot. Comme le racontait l’un de ses mécanos, Laurent Esclapez, au Progrès : « Les gens appellent beaucoup pour des demandes de tarifs, notamment sur la révision. Il faut s’aligner car la concurrence est rude. »

    Mécaniciens mobiles. Lancé en 2006, avec un seul camion changeur de pneus à domicile, Best’Oil est devenu le premier réseau indépendant de mécanos mobile français. Oui, « indépendant », car la franchise se refuse à être dépendante de tel ou tel constructeur, ce qui lui permet de négocier des tarifs intéressant et de garder une flexibilité. « C’est un peu comme aller chercher ses courses au drive, estime Laurent Esclapez, ça commence à rentrer dans les mœurs, le mécanicien à domicile ! » Aujourd’hui, plus de 65 camions aux couleurs de la goutte dorée roulent à travers la France, proposant également la révision et la réparation de vos freins, pneumatiques, amortisseurs, échappement et le nettoyage intérieur et extérieur de votre véhicule.

    Yes huile can. Depuis 2017, les franchisés disposent également d’une « base atelier », donc un garage propre. Une façon d’étendre le maillage et d’avoir un plus large choix de pièces. Comme l’époque est au do it yourself et que les Français raffolent de l’achat de pièces auto en ligne (pour 37 % d’entre nous selon un sondage eBay), il va falloir choisir son camp entre ceux qui se salissent les mains et ceux qui tiennent le téléphone pour appeler Best’Oil. Là, ça ne dépend plus que de vous et de votre niveau…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.