Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    On sait enfin à quoi ressembleront les stations de taxis volants

    Elles seront automatisées, dans le même esprit qu’un système de cabines téléphériques en montagne.

    Comme les oeufs au ski. Les premières images, dévoilées par la firme allemande, permettent de mieux cerner le fonctionnement de ces nouvelles stations. On explique : le concept est similaire à celui des cabines téléphériques, avec des taxis autonomes qui se posent sur une aire d’atterrissage située sur le toit d’un immeuble. Celles-ci sont baptisées « Volo-Hub ». Les engins glissent ensuite sur un tapis roulant automatisé à l’intérieur du bâtiment où les voyageurs pourront descendre et récupérer leurs affaires. Pendant ce temps-là, le taxi poursuit son chemin, la batterie est changée et il peut ensuite prendre d’autres passagers avant de repartir.

    Gain de temps. L’organisation semble bien ficelée. À en croire la firme, ce système automatisé pourrait faire décoller un taxi toutes les trente secondes et permettrait un débit de 100 000 personnes à l’heure. L’un des avantages mis en avant est donc un gain de temps important pour les voyageurs. « Une fois mis à l’échelle, voler ne sera pas significativement plus cher que de prendre un taxi, mais ce sera significativement plus rapide », assure Alex Zosel, cofondateur de Volocopter sur le site LesEchos. Il faut cependant s’armer de patience, puisque les premiers drones taxis ne seront pas opérationnels avant une dizaine d’années. Rendez-vous en 2028 ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.