" layout="nodisplay"> On sait enfin à quoi ressemblera la DeLorean en version 100% électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / On sait enfin à quoi ressemblera la DeLorean en version 100% électrique
On sait enfin à quoi ressemblera la DeLorean en version 100% électrique
Antoine Gillet |  08/06/2022 11:05
On sait enfin à quoi ressemblera la DeLorean en version 100% électrique

Nom de Zeus, Marty ! Presque quatre décennies après la sortie du premier épisode Retour Vers le Futur, le véhicule le plus rétro-futuriste du cinéma s’offre une seconde jeunesse avec un lifting extérieur et intérieur. Et voici les premières photos du reboot 2022.

Le futur sans détours. On vous en parle depuis longtemps, la DeLorean Motor Company s’apprête à commercialiser un nouveau modèle, l’Alpha 5. Annoncé depuis maintenant 10 ans, on sait enfin à quoi va ressembler la petite sœur de la DMC-12 popularisée par le Dr Emmett Brown. Il s’agit d’une voiture électrique sportive élégante dessinée par le même mythique studio de design italien (Italdesign) que dans les années 80. Et ça marche.

« C’est dans les vieux pots que l’on fait… ». Le design de l’Alpha 5 ne s’éloigne pas de celui qui a fait son succès. Ses courbes sont celles d’un coupé sportif qui abrite les iconiques portes papillons. Mais il y a des nouveautés, la voiture dispose de quatre sièges, de grands écrans dans l’habitacle et le moteur thermique laisse sa place à une alimentation électrique. On ne connaît pas encore les caractéristiques exactes du moteur, mais le constructeur affirme que l’Alpha 5 passera de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes; déjà en soi une idée du futur immédiat. Toujours selon le constructeur, sa vitesse maximale serait de 250 km/h et les batteries offriraient une autonomie d’environ 500 bornes. 

Nouvelle aventure. La production de la DeLorean années 2020 débutera d’ici deux ans, seulement 88 modèles devraient d’abord sortir de l’usine et la voiture devrait coûter autour de 160 000 euros. Joost de Vries, le PDG de l’entreprise, a annoncé que les premiers véhicules construits ne seront pas autorisés à circuler sur la chaussée, mais seulement sur circuit. La seconde production, elle, sera destinée pour une utilisation légale sur les routes et elle sera suivie du développement d’un modèle coupé sport, d’une berline et d’un SUV. De quoi satisfaire les enfants de Marty et Jenny, peut-être ?

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !