
L'archi Alberto Campo Baeza est le roi des constructions épurées qui donnent envie de prendre le large
Avant le repas de Noël – toujours trop lourd – et le Réveillon – toujours trop arrosé – on prend le temps de se poser devant les magnifiques constructions d’Alberto Campo Baeza. L’architecte espagnol est tout simplement un as quand il s’agit de construire des maisons minimalistes. Après les maisons en carton, les igloos ardéchois, les tiny houses ou les studios qui se greffent à des immeubles (si, si !), on prend le temps de se poser avec un archi disons…plus classe.
La “maison infinie” construite en 2014 à Cadiz a tout du petit paradis : vue sur la mer, piscine sur la terrasse, et, encore et toujours, des lignes brutes. Explication de l’archi himself : “Nous voulions que cette maison soit capable non seulement d’immobiliser le temps, mais aussi de rester dans les esprits et dans le cœur de l’humanité. La maison de l’infini”. Tout simplement. Les #archilovers adorent.
La Raumplan House, construite en 2015, propose une vue à 360° : histoire de pouvoir se baigner sa piscine perso ET d’admirer Madrid en même temps.
On ne sait pas vous, mais à Détours, on se sent tout relaxés avant le weekend…