Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    On positive : Waze lance un service pour réduire l’attente au Drive

    Une nouvelle appli permet de réserver son horaire de passage et indique aussi quand partir pour arriver pile à l’heure. Et ainsi éviter les attentes.

    On arrive et on repart direct. Voici le scénario : vous commandez vos courses sur le site de Carrefour, vous choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre panier et vous laissez l’application faire le reste. Celle-ci vous dira quand partir de chez vous, le meilleur itinéraire à prendre, s’il y a des bouchons sur la route et préviendra en temps réel le supermarché de votre arrivée. Ainsi, les équipes sur place pourront s’adapter à vous (en fonction d’un éventuel retard ou d’une avance) et vous attendre sur le parking, sacs en main, pour mettre les courses dans le coffre.

    http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2017/11/Waze-et-carrefour.png

    Disponible partout fin 2019. La géolocalisation des conducteurs en temps réel donne la possibilité de tout automatiser. Les avantages ? Améliorer le service client, réduire les attentes et aider les employés du magasin à mieux s’organiser. La chaîne de grande distribution va effectuer plusieurs tests dans six magasins en France. En fonction des premiers retours, ce service pourrait se généraliser à l’ensemble des drives en France d’ici la fin de l’année 2019.

    Ce nouveau service se glisse dans une stratégie plus globale de Carrefour : « Devenir un acteur incontournable du e-commerce alimentaire, avec 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le groupe d’ici à 2022 », comme l’indique le journal Le Monde. Rien que sur l’année 2018, l’enseigne a ouvert 151 nouveaux drives et en compte plus de 700 sur le territoire. Des chiffres qui devraient continuer d’augmenter dans les années à venir, surtout avec des systèmes automatisés pour encore faciliter le retrait en magasin.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.