
Une nouvelle appli permet de réserver son horaire de passage et indique aussi quand partir pour arriver pile à l'heure. Et ainsi éviter les attentes.
On arrive et on repart direct. Voici le scénario : vous commandez vos courses sur le site de Carrefour, vous choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre panier et vous laissez l’application faire le reste. Celle-ci vous dira quand partir de chez vous, le meilleur itinéraire à prendre, s’il y a des bouchons sur la route et préviendra en temps réel le supermarché de votre arrivée. Ainsi, les équipes sur place pourront s’adapter à vous (en fonction d’un éventuel retard ou d’une avance) et vous attendre sur le parking, sacs en main, pour mettre les courses dans le coffre.
Disponible partout fin 2019. La géolocalisation des conducteurs en temps réel donne la possibilité de tout automatiser. Les avantages ? Améliorer le service client, réduire les attentes et aider les employés du magasin à mieux s’organiser. La chaîne de grande distribution va effectuer plusieurs tests dans six magasins en France. En fonction des premiers retours, ce service pourrait se généraliser à l’ensemble des drives en France d’ici la fin de l’année 2019.
Ce nouveau service se glisse dans une stratégie plus globale de Carrefour : « Devenir un acteur incontournable du e-commerce alimentaire, avec 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le groupe d’ici à 2022 », comme l’indique le journal Le Monde. Rien que sur l’année 2018, l’enseigne a ouvert 151 nouveaux drives et en compte plus de 700 sur le territoire. Des chiffres qui devraient continuer d’augmenter dans les années à venir, surtout avec des systèmes automatisés pour encore faciliter le retrait en magasin.


