Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    C’est prouvé : on est plus efficace en travaillant quatre jours par semaine

    On le savait. On le sentait. On le ressentait. Toutes ces semaines interminables et ces vendredis où écrire un mail s’apparente à une torture., ce n’était donc pas de la flemme, mais une réaction naturelle de notre cerveau. Une étude le prouve !

    Selon une étude du Melbourne Institue réalisée auprès de 3000 hommes et 3500 femmes âgés de plus de 40 ans en Australie, on travaille mieux lorsqu’on travaille entre trois et quatre jours par semaine. Après avoir analysé les habitudes de travail et réalisé des tests sur ces « cobayes », les chercheurs sont arrivés à la conclusion qu’un travail à temps partiel permet au cerveau de rester stimulé tout en évitant le stress et l’épuisement.

    Les tests en sont presque flippants : les participants devaient se soumettre à des exercices assez simples – comme compter à l’envers, lire des mots à haute voix… – et ceux qui travaillaient 25h par semaine étaient sans conteste les plus doués.

    Donc vous qui carburez du matin au soir, sachez que cela impacte concrètement le fonctionnement basique de votre cerveau ! Conclusion des chercheurs : mieux vaut travailler moins de 30h par semaine.

    Bon, si vous avez bien lu, vous voyez que l’étude concerne les travailleurs de plus de 40 ans. Et si vous êtes plus jeune… Vous n’avez aucune excuse.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.