Et si on jouait à Pacman sur Google Maps ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et si on jouait à Pacman sur Google Maps ?
Hilaire Picault |  31.01.2017
Et si on jouait à Pacman sur Google Maps ?

Alors que son créateur nippon, Masaya Nakamura vient de perdre sa dernière vie, rendons un dernier hommage au héros de jeu vidéo le plus jaune et le plus connu, Pacman. Et pas seulement sur console mais aussi… dans les rues.

Start !

Vous vous souvenez sans aucun doute du jeu vidéo Pacman sorti en 1980 et best-seller des salles d’arcade. C’était le plus gros succès de Namco, dont le respectable fondateur Masaya Nakamura est mort cette semaine à l’âge de 91 ans. En fait, c’était carrément le jeu d’arcade le plus rentable du monde (d’après usgamer.net) avec 400 000 bornes vendues…

Rond comme un citron.

Depuis, PacMan a quitté la sphère des jeux vidéo pour devenir une icône de la pop culture. Au-delà de l’hommage des “Post-it wars” qui recouvraient les fenêtres des open-spaces en 2011, la preuve la plus surprenante de cette incursion est apparue juste avant le 1er avril 2015, quand Google a voulu vous inciter à jouer à PacMan sur Google Maps !

Un clic sur le bouton dédié (disparu depuis, mais à quand son retour ?) faisait apparaître sur la carte de votre quartier les points jaunes des pac-gommes à attraper mais aussi les quatre fantômes. Nul ne sait ce que sont devenus vos collègues partis ce jour-là place de l’Étoile, à la recherche de super-cerise. Finalement, Pokémon GO n’a rien inventé…

PacMan sur la place de l’Étoile…

Pacman est un jeu vidéo mythique, créé au Japon en 1980.

au Taj Mahal…

Afficher l'image d'origine

ou sur la place du Trocadéro.

pacman google

google Jeux Vidéo Pop Culture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire