Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Encore plus cool qu’un vélo : un vélo électrique en bois

    Inventé par deux designers slovènes, voici le « Big Buddy ». Avec cette bicyclette sans pédales, vous agissez pour l’environnement, et tout le monde peut le voir.

    Modern dandy. Bien avant les vélos intelligents ou roulant à l’hydrogène, le dandy d’antan se pavanait à bord d’une draisienne. Dévoilés en 1817, ces deux-roues sans pédales démontraient le sens de l’équilibre de leur conducteur : on avançait en poussant le sol avec les pieds, comme avec une trottinette. Rendus obsolètes par l’arrivée du vélo, ils ont été repris depuis pour apprendre aux enfants à ne pas se casser la figure.

    Et voilà que, 200 ans plus tard, la draisienne refait surface. Deux designers slovènes, David Ličen et Matej Grmek, ont lancé la campagne Kickstarter du premier « vélo d’équilibre électrique pour adultes » : Big Buddy.

    25 km/h sans les pieds. Bien entendu, leur draisienne à eux a subi une sévère mise à jour. Sous cet amas de bois de 30 kg, elle cache un moteur de 250 watts alimenté par une batterie lithium-ion de 36 volts. De quoi atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Chaque recharge, de trois à quatre heures, permet de parcourir une cinquantaine de kilomètres.

    Pédale toi-même. En opposition à un vélo électrique classique, dont le moteur s’enclenche afin d’assister les pédales, Big Buggy ne possède pas de pédalier. Pour accélérer, il faut alors activer la partie droite du guidon, comme sur un scooter. La comparaison tient d’autant plus qu’il peut accueillir deux passagers (pour un poids total de 140 kg maximum) et possède un compartiment de rangement.

    Ce système à cheval entre le vélo et le scooter électrique, hyper design et à la déco personnalisable, devrait plaire à tous ceux qui aiment le bois d’arbre et souhaitent qu’on le sache au premier regard.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.