
Pour Noël, c'est raté : les deux jouets collector sortiront en janvier 2021. Mais c'est la preuve que les modèles des années 1960 ont encore de beaux jours devant eux.
Hippie hip hip hourra. Si vous avez grandi dans les années 1960, 1970 ou 1980, l’annonce est de taille : le culte Combi T1 de Volkswagen, ainsi que la Coccinelle, arrivent au rayon jouet, et c’est presque tout sauf un détail. L’annonce a été faite via le compte Twitter officiel de Playmobil, et peu importe que vous ayez 7 ou 77 ans, le sentiment d’excitation (ou de nostalgie) fonctionne à l’identique.
D’un côté, le Combi qui est devenu le symbole de la liberté hippie dans les années 1960, de l’autre la “Cox” qu’on ne présente plus. Les deux modèles, vendus aux alentours de 50 euros, devraient être disponibles à la commande début 2021. Ils viennent se placer sur la même étagère que d’autres véhicules cultes édités récemment par la marque allemande, aux côtés de la DeLorean de Retour vers le futur et l’autre combi culte de la pop culture, celui de Scooby Doo, déjà un best-seller des fêtes 2020.
💥 Exciting adventures with Scooby and the Mystery Inc. Gang! 💥#PLAYMOBIL #ScoobyDoo pic.twitter.com/akCbIouClb
— PLAYMOBIL (@playmobil) November 16, 2020
Pour Volkswagen, c’est une belle opération de communication pour deux produits mythiques qui ont largement contribué à sa renommée internationale. Pour Playmobil, c’est une adroite manière de continuer à recréer, à échelle miniature, les souvenirs de notre enfance. Rendez-vous en janvier 2021 pour s’immiscer mentalement dans ces jouets, quitte à les emprunter à vos enfants, expédiés au lit passé 20h.