On a parlé avec la créatrice du premier rallye féminin 100% électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
On a parlé avec la créatrice du premier rallye féminin 100% électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/02/2021 09:08
On a parlé avec la créatrice du premier rallye féminin 100% électrique

Le rallye est un sport réservé aux hommes et aux grosses cylindrées ? Natur'elles Aventures prouve le contraire et propose un rallye destiné aux femmes, uniquement sur véhicules électriques. Avant le départ de la première édition se tenant du 9 au 15 mai 2021, on a cherché à en savoir plus auprès de Linda Benzid, créatrice de l’évènement.

Comment vous est venue l’idée d’un rallye 100% électrique destiné aux femmes ?

Linda Benzid :
Après 15 ans d’expérience dans le secteur des ressources humaines, 5 ans chez un constructeur automobile, 3 participations à des rallyes féminins en tant que pilote, 18 mois de formation – j’ai suivi un « executive MBA » à l’EDHEC – et la présidence de 2 associations… il était temps de se lancer ! J’avais envie de partager avec les femmes mon expérience, l’envie de se dépasser, le courage et la détermination, mais pas n’importe comment… l’environnement est un sujet d’avenir, le véhicule électrique aussi. J’ai donc réuni une équipe au top niveau et nous avons construit le premier rallye électro-féminin au monde !

Quelles valeurs souhaitez-vous promouvoir via le rallye Natur’elles Aventures ?

Linda Benzid : Notre mission est de soutenir et mettre en avant les projets féminins tout en challengeant les innovations technologiques et en prenant soin de notre environnement. Les valeurs que nous prônons sont le dépassement de soi, le respect et le partage – s’engager à titre personnel et réussir en équipe. Il s’agit aussi de s’accorder du temps pour réaliser un projet unique et exceptionnel. Féminiser ce sport d’ordinaire plutôt réservé aux hommes est un challenge mais je suis convaincue que les femmes vont relever le défi !

“L’objectif est de prouver que nous pouvons faire un rallye et parcourir près de 800 kilomètres avec une voiture électrique sans jamais manquer d’énergie.”

Comment se déroule Natur’elles Adventures ? Quelles sont les épreuves ?

Linda Benzid : Sur la ligne de départ de la première édition France 2021, il y aura douze équipages, puis 30 maximums par la suite sur chaque édition (en intégrant cinq de plus par an d’ici 2024). C’est un rallye d’orientation, nous allons mixer des étapes d’orientation en voiture électrique et des étapes en trek. Chaque équipage de deux femmes devra manager son énergie et ne pas se perdre. Aucune notion de vitesse ici, juste de la navigation avec carte, roadbook et boussole. Un challenge au plus près de la nature ! Les participantes se retrouveront le soir autour du bivouac pour partager leurs émotions avec les autres au cœur de paysages à couper le souffle. Autre notion importante : pas de téléphone portable pendant une semaine ! C’est une vraie coupure.

L’autonomie des véhicules électriques et le manque de bornes sont les freins les plus fréquents à l’acquisition d’un véhicule électrique. Est-ce que votre rallye qui traverse le pays – départ à Versailles arrivée en Haute-Savoie – cherche aussi à montrer que ces craintes n’ont plus lieu d’être ?

Linda Benzid : Exactement, l’objectif est de prouver que nous pouvons faire un rallye et parcourir près de 800 kilomètres avec une voiture électrique sans jamais manquer d’énergie. Les constructeurs ont progressé dans la proposition de modèles aujourd’hui sur le marché. Ces derniers permettent une grande autonomie pour les besoins du quotidien. La France a pour projet de poursuivre le développement de bornes de recharge… alors plus d’excuses, maintenant !

Pour plus d’informations sur le rallye Natur’elles Aventures ou vous inscrire, rendez-vous sur le site www.naturellesaventures.fr.
Retrouvez aussi l’évènement sur Facebook, Twitter et Instagram

Mobilité électrique rallye

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !