On a (enfin) inventé la télékinésie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
On a (enfin) inventé la télékinésie
Redac Détours |  03.06.2016
On a (enfin) inventé la télékinésie

Quand la science devient magique

Des chercheurs de l’université de Bristol ont utilisé l’acoustique pour faire des gantelets capables de lever et manipuler les particules.

Entre une paire de gants qui permet de parler aux sourds-muets et d’autres qui nous permettent de composer de la musique avec nos propres mains, on peut dire que ceux-ci sont à la mode ces derniers temps ! Et tandis qu’on peut se connecter au net avec notre propre crâne ou contrôler des drones par télépathie, il paraissait logique qu’à un moment ou un autre, on invente la télékinésie. C’est désormais chose faite.contrôler des drones par télépathie, il paraissait logique qu’à un moment ou un autre, on invente la télékinésie. C’est désormais chose faite.

Des chercheurs officiant à l’Université de Bristol ont créé une sorte de gantelet qui utilise l’acoustique et les ondes pour manipuler les particules. Un peu comme un aimant qui attire un objet, sauf que cette fois, vous pouvez le garder en lévitation ! Ce super objet ressemble un peu au tournevis sonique du Doctor Who, qui lui permet de crocheter les serrures ou de désarmer ses adversaires. Et bien dites-vous qu’avec ce gant, vous pourrez vous prendre pour un Jedi en chipant les trucs que vos amis ont dans les mains ! Un sabrelaser, par exemple. Baptisé GauntLev, ce gantelet peut donc manipuler, pivoter et traduire les particules en son. Mais cette récente application télékinésique ne s’applique qu’aux objets les plus minuscules pour le moment. A terme, on pourra même s’en servir dans le domaine médical, comme faire transiter des comprimés ou des gélules à travers les tissus humains. Mais pour le moment, comme le montre la vidéo ci-dessous, il faudra vous contenter d’enfiler des perles.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire