Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    OMG, il existe des plaques d’immatriculation en emoji

    Vous en mettez plein vos SMS et vos posts Facebook, alors pourquoi pas sur votre voiture ?

    Legalize it. On pense souvent aux plaques américaines pour ce genre de tuning cool, mais sur ce coup, les Australiens doublent tout le monde. C’est donc en première mondiale que l’autorité des transports du Queensland a autorisé ce premier mars les émoticônes sur les plaques d’immatriculation.

    On ne s’emballe pas, impossible d’afficher l’emoji poop ni le fuck finger à destination de la voiture que vous venez de doubler. Seuls 5 emoji sont tolérés : le clin d’œil 😉, le cool à Rayban 😎, les yeux en cœur trop love 😍, le mort de rire 😂 et le smiley ultra bright 😃.

    Une seule entreprise propose ce genre de personnalisation, Personalized Plates Queensland, qui vous facturera environ 300 euros pour ajouter ce smiley à côté du jeu de mots de vote choix en 3 lettres et 2 chiffres. À noter que le smiley ne change rien légalement, il est purement décoratif.

    Du coup, on pourrait espérer en avoir bientôt chez nous. Sauf que nos fonctionnaires n’ont pas exactement ce genre d’humour. Comme le rappelle Numerama, le règlement précise que : « Vous n’avez pas le droit de modifier votre plaque ou d’y ajouter un élément, en particulier à la place de l’identifiant territorial » et que l’amende en cas de constat s’élève à 750 euros. C’est peut-être là qu’on aimerait le plus coller un emoji poop en fait.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.