Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Comment s’éclater au Salon de l’Auto, sans être fan d’auto

    Qui dit Mondial de l’auto (ou Paris Motor Show pour les intimes) dit nouveaux modèles et innovations. C’est vrai. Mais le salon parisien dédié à la mobilité, c’est aussi pas mal de prétextes pour aller s’y marrer tout seul, à deux ou même en famille. On fait le tour du parc d’attractions en quelques points marquants.

    Le saviez-vous ? Le Mondial de l’Auto fête cette année ses 120 ans (oui, en fait, vous le saviez déjà, on vous racontait l’histoire ici) et comme le veut la coutume, les constructeurs du monde entier viennent y dévoiler prototypes et autres bonnes idées venues du futur.

    Mais n’allez pas pour autant croire qu’il ne soit question que de technique, de carburateurs et autres histoires de gros pistons. Le Paris Motor Show, ce sont aussi des stands plus ludiques qui devraient ravir les plus jeunes et agir comme une bouffée d’air frais pour les novices – ce qui tombe bien puisque les véhicules à hydrogène sont les stars de l’édition 2018. À notre top, il vous restera précisément une semaine pour partir tester tout ce qui suit, puisque le Paris Motor Show se termine le 14 octobre.

    1. Construire une moto en Meccano

    La majorité des visiteurs du Mondial ont su rester de grands enfants. Cette année, on en aura encore la preuve grâce au stand des motos Ducatti où le constructeur propose des ateliers pour reproduire des modèles grandeur nature avec des Meccano, ce système de construction qui fête lui aussi ses 120 ans. Avis aux amateurs, ils pourront s’amuser à monter le modèle construit par les pilotes Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.

    2. Y’a-t-il un chauffeur dans le bus ?

    Médiatisée depuis plusieurs mois, la navette sans chauffeur de Navya a tout logiquement élu domicile au Mondial de l’Auto, et vous pouvez monter à bord pour une petite ballade. Ça se passe entre le hall 2 et le hall 7, et pas besoin de poinçonner votre ticket.

    3. Mondial de l’Auto, ça rime avec LEGO.

    Qui l’eut cru ? En 2018, la marque préférée des enfants est devenue partenaire du Mondial, et LEGO en profite donc pour exposer ses plus belles créations sur son stand avec des modèles en taille réelle. Ça se passe dans le Pavillon 1 avec, en prime, une Bugatti Chiron x LEGO construite avec 2000 moteurs de la gamme Technic. À noter que la marque de jouets fête cette année ses 60 ans, soit moitié moins que le Mondial de l’Auto. Coïncidence ? On ne croit pas.

    4. Devenir pilote de F1 dès 7 ans

    Si vous avez toujours 7 ans dans votre tête (ou si vous avez 7 ans, auquel cas on vous dit bienvenue sur Détours les kids), rendez-vous au hall 2.2 pour un stage d’initiation à la conduite par Mike Parisy, pilote auto à la tête de Formula Kids. Après tout, pas d’âge pour commencer hein…

    🏁 JEU CONCOURS 🏁10 stages d’initiation à la conduite pour les enfants et adolescents avec l’école Formula Kids by Mike…

    Posted by Mondial de l'Auto on Saturday, October 6, 2018

    5. À ne pas rater : le stand SEAT

    Rien ne vous arrête ? Prêt.e pour de nouvelles expériences ? Vous vous sentez d’humeur insoumis.e ? Allez donc faire un tour sur le stand SEAT, qui inaugure cette année un dispositif original avec un hôte qui ne l’est pas moins : une intelligence artificielle (sa voix, plutôt) vous accueille dans une cabine déconnectée du monde extérieur, et le chatbot vocal, via une série de questions, vous pousse à repousser vos limites. La campagne a été pensée pour accompagner le lancement du nouveau SUV de SEAT, le Tarraco, et on doit cette boite magique à C14TORCE et MediaMonks. Plus d’infos ? Appuyez sur la touche 4.

    6. Et avant de repartir, une expo sur les routes mythiques

    Comme chaque année, le Mondial propose une sélection thématique des plus beaux paysages à emprunter pour en prendre plein la vue. Des Trente Glorieuses aux routes des années 70/80 en passant par les meilleurs circuits sportifs et les voies du futur, une bonne manière de faire le tour de la question en rêvant un peu.  Il est même possible d’avoir accès à des contenus en réalité augmentée avec l’application dédiée. Quant aux visiteurs, il pourront revivre l’exposition en réalité virtuelle sur le site web mondial-paris.com à partir du 13 octobre.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.