Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    SEAT intègre Shazam à ses nouveaux modèles

    Et ce sera le premier constructeur au monde à intégrer la célèbre appli dès la sortie d’usine.

    Plus de musique, moins d’accidents. Depuis les années 60, on connaît l’importance de la musique pour le cruising ; impensable d’imaginer rouler, fenêtres ouvertes, sans un bon son pour rythmer ses balades. Jusque là, les mélomanes avaient le choix le vintage lecteurs K7, le lecteur CD ou la radio. Mais SEAT a profité du dernier Mobile World Congress pour annoncer l’intégration de l’appli musicale la plus populaire au monde dans ses futurs tableaux de bord.

    120 millions de fans ne peuvent pas se tromper. Racheté en décembre dernier par Apple, l’appli qui permet d’identifier instantanément n’importe quel morceau cumule des stats hallucinantes : plus d’un milliard de téléchargements de l’appli, quelques 120 millions d’utilisateurs actifs mensuels (deux fois la population française, enfants compris) dont 70% l’utilisent lors de déplacements à plus de 30km/h. En pleine recherche sur les nouvelles tendances liées à la mobilité, notre partenaire SEAT n’a donc pas hésité longtemps pour sauter sur l’occasion : à compter d’avril, les nouveaux propriétaires de modèles SEAT pourront shazamer via le SEAT DriveApp, et ainsi lâcher leurs smartphones quand ils conduisent.

    « L’intégration de Shazam va nous permettre de continuer à progresser vers notre objectif zéro accident » (Luca de Meo, PDG monde de SEAT)

    La 5G, votre futur copilote. La dernière édition du Mobile World Congress, à Barcelone, a aussi été l’occasion pour le constructeur espagnol de poser les jalons sur le réseau du futur : la 5G. A priori disponible sur nos smartphones dès la fin 2019, celui-ci devrait également s’immiscer dans l’habitable et permettre à la voiture, bientôt autonome, de devenir un objet connecté à part entière. SEAT ambitionne donc de faire de Barcelone, la cinquième ville la plus innovante d’Europe, la capitale de la 5G, et a donc révélé un partenariat avec le gouvernement catalan visant à faire de Barcelone un laboratoire pour ce très haut débit.

    En attendant que des hologrammes de vos musiciens préférés ne donnent des concerts privés en haute définition dans votre voiture, le constructeur a également annoncé la naissance de XMOBA, une nouvelle société dont l’objectif sera d’identifier les nouvelles tendances de la mobilité en renouant avec l’esprit startup. Première étape : Justmoov, une plateforme ouverte à tous qui permettra de réserver et payer son stationnement, son péage ou son plein d’essence. De quoi vous laisser encore plus de temps pour réviser votre prochain Carpool Karaoké ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.