Oh my god : les mythiques taxis anglais se transforment en camping-cars
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Oh my god : les mythiques taxis anglais se transforment en camping-cars
Vincent Pons |  13/08/2021 14:08
Oh my god : les mythiques taxis anglais se transforment en camping-cars

Produit par la très officielle London Electric Vehicle Company, ce véhicule de loisir à motorisation hybride surfe sur la "van life" et son amour de la planète.

Même pas cab’. La folie du camping-car a contaminé les flegmatiques Britanniques. Ils en viennent même à reconvertir leur célèbre taxi en van de voyage. L’emblématique constructeur LEVC (anciennement London Taxis International) diversifie sa production et a décidé cette année de sortir une version spéciale de son utilitaire électrique VN5 nommée e-Camper. Une camionnette aménagée pour les road-trips avec une carrosserie avant inspirée des célèbres taxis. 

Au service de l’environnement. Au-delà de son look so british le e-Camper a un autre avantage : son mode de propulsion est quasi propre. La motorisation est 100 % électrique et la voiture peut parcourir environ 100 km sans émettre la moindre pollution. En complément, le van dispose d’un moteur thermique qui n’entraîne pas les roues, mais alimente la batterie de 31 kWh. Ainsi, l’autonomie passe de 100 à 490 km grâce à l’essence… Moins propre, mais indispensable pour les longs trajets. Ou trouver du soleil depuis l’Angleterre, railleront certains.

Durant votre camping trip, vous pourrez accueillir des convives pour l’heure du thé ou l’happy hour avec une petite kitchenette électrique installée dans le véhicule. À l’intérieur, les sièges pivotent à 180° et vous pourrez profiter d’une table au cas où le temps se gâte. Une fois votre soirée terminée, deux personnes pourront dormir dans le toit escamotable et deux autres en bas. 

Toujours classe. Pour le moment, le véhicule est disponible à la commande uniquement au Royaume-Uni. Aussi onéreux qu’une course de taxi londonienne, il coûte à l’achat 73 000 euros hors taxes et sans option. Comptez plutôt 100 000 euros, si vous voulez aménager quelque peu l’habitacle. Les premières livraisons sont prévues pour cette fin d’année et espérons que nos amis britanniques auront le droit de traverser la Manche pour nous montrer le e-Camper au camping la saison prochaine.  

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !