Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Officiel : Paris est définitivement plus rapide en vélo qu’en voiture

    Des testeurs ont comparé les trajets intra-muros en 2 et 4 roues. Leur conclusion : peu importe où vous allez, le vélo gagne à chaque fois.

    On vous disait il y a peu que le bonheur tient à un temps de trajet inférieur à 40 mn ; on pourrait aujourd’hui vous suggérer une solution pour rester sous ce timing fatidique. Si vous roulez dans Paris, vous irez plus vite en vélo. C’est du moins ce que démontrent les testeurs du Bonbon en publiant une carte des temps de trajet à travers Paname. Sur la ligne d’arrivée, y’aura pas photo : le vélo est toujours le plus rapide.

    Sans bouchon et sans chercher où se garer. De place en place, cela se vaut : 17 minutes de trafic du feu rouge de la place Blanche du Moulin Rouge à celle de la République, on y gagne qu’une poignée de secondes dans la voie cyclable. A l’inverse, Clichy-Belleville demande 23 minutes à pédaler contre 31 minutes à attendre que ça passe au vert. Du Nord au Sud, comme de La Villette au Jardin du Luxembourg, les cyclistes mettront 36 mn et seulement 4 de plus en voiture. L’axe Est-Ouest morfle bien plus : du Musée de l’immigration, avenue Daumesnil, au Palais de Tokyo, comptez 38 mn en vélib pour 45 mn en taxi. Bref, et même si les tests ont été réalisés entre 13h et 15h, donc hors bouchons, dans tous les cas de figure on pestera plus longtemps au volant qu’en danseuse.

    Paris est magique. Mme Hidlago n’en tombera pas de sa chaise – et encore moins de sa selle – puisque la ville de Paris encourage depuis 2010 ses résidents à utiliser les plateformes de calculs de temps trajets en vélo (débord via VGPS et désormais sur Geovelo.fr). Les nombreux usagers et chauffeurs de VTC vont grincer des dents en regardant les livreurs de Foodora les doubler…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.