Officiel : la première Lamborghini 100% électrique sortira du garage en 2027
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Officiel : la première Lamborghini 100% électrique sortira du garage en 2027
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/12/2021 11:51
Officiel : la première Lamborghini 100% électrique sortira du garage en 2027

Rien ne va plus chez les constructeurs italiens : après avoir fermement bataillé contre la transition énergétique, un virage semble progressivement s'opérer

Course à l’électrique. C’est une drôle de compétition qui se joue actuellement chez les deux poids lourds de la voiture de luxe. Alors que Ferrari a finalement annoncé son premier modèle électrique pour 2025, c’est désormais au tour de Lamborghini (propriété du groupe Volkswagen) de passer la seconde avec une annonce concrète : oui, le premier modèle 100% électrique devrait voir le jour “en 2027 ou 2028”, dixit Stephan Winkelmann, directeur général de Lamborghini qui s’est confié récemment à Yahoo Finance. Mine de rien, une sacrée annonce pour la marque créée en 1963 et qui, depuis presque 60 ans, carburait à l’essence. 


Horizon 2030. L’annonce de ce virage n’est, pourtant, pas une grande surprise. Voilà déjà quelques mois, le groupe annonçait que le premier modèle électrique devrait arriver d’ici 2030. C’est donc avec, grosso modo, 3 ans d’avance que celui-ci devrait être commercialisé. Certainement pour anticiper la future interdiction des voitures thermiques prévue par l’Europe pour 2035, mais aussi pour reprendre de l’avance sur un marché en pleine explosion, alors même que le réseau européen de bornes électriques devrait être arrivé à maturité d’ici 5 ans. En complément, Lamborghini semble déjà acter la révolution verte en interne, puisqu’un plan de 1,5 milliard d’euros vise à réduire de moitié les émissions Co2 du groupe.

route, voiture, roue, véhicule, Italie, jaune, automobile, voiture de sport, Supercar, luxe, Lamborghini, Véhicule terrestre, Marque automobile, Extérieur automobile, Conception automobile, Véhicule de luxe, Voiture de performance, Voiture de fonction, Lamborghini Aventador, Lamborghini gallardo

Pas de ralentissement à prévoir. L’autre grande surprise de cette fin d’année pour la marque au taureau, c’est que la pandémie n’a en rien gâché ses résultats. Stephan Winkelmann parle même d’une année record : “Chaque mois, nous vendons plus de voitures que nous ne pouvons en livrer… Dans l’ensemble, 2021 sera une année record, tant en termes de ventes qu’en termes de résultats financiers. Nous en sommes donc très heureux. Et nous attendons avec impatience l’année 2022″. Espérons que les bénéfices dégagés permettront au groupe d’en mettre un peu de côté pour développer rapidement des modèles capables d’aller très vite, certes, mais sans polluer le voisinage.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !