
Le célèbre patron de la marque de voiture électrique a déposé une demande auprès du bureau américain pour des brevets et des marques utilisant son logo pour des services de restauration. Musk parle même de cinéma en plein air et de serveurs en roller.
Faire du neuf avec du vieux. Que faire pendant que sa voiture électrique fait le plein ? Elon Musk a la réponse : vous pouvez manger, boire ou regarder un film. C’est en tout cas la nouvelle idée du patron de Tesla, qui a l’ambition de s’aventurer dans le secteur de la restauration. Depuis quelques années, le milliardaire parle de se lancer dans ce business. En 2018, il avait écrit ce message sur Twitter : « je vais installer un restaurant drive-in old school avec des serveurs en roller à l’une des nouvelles stations de recharge rapide à Los Angeles ».
Plus récemment, le 2 avril 2021, Elon Musk a reparlé, en répondant à un internaute, d’un projet de restaurant de type Diner, façon années 50, pour une station installée à Santa Monica, une ville située dans le comté de Los Angeles.
Major new Supercharger station coming to Santa Monica soon! Hoping to have 50’s diner & 100 best movie clips playing too. Thanks Santa Monica city!
— Elon Musk (@elonmusk) April 2, 2021
Cinéma drive in. Selon le site Bloomberg, le 27 mai 2021, Tesla a déposé une demande officielle afin de pouvoir proposer des « services de restauration, des services de restauration éphémères, des services de restauration en self-service et des services de restauration à emporter. » En d’autres termes, proposer la même chose que la majorité des stations services traditionnelles : à manger.
Visiblement, la vision d’Elon Musk pour ses stations n’a rien d’innovante ou de révolutionnaire puisque l’entreprise compte créer des « Diner », comme ceux que l’on trouvait dans les stations services aux États-Unis durant les années 50, où les clients mangeaient dans leurs voitures et où les repas étaient apportés par des serveurs en roller. Pour couronner le tout, le patron de Tesla a aussi mentionné la possibilité d’un cinéma en plein air à Santa Monica, avec 100 films disponibles. Si Musk a toujours eu des idées farfelues, celle-ci serait donc sur le point de se concrétiser.
Gonna put an old school drive-in, roller skates & rock restaurant at one of the new Tesla Supercharger locations in LA
— Elon Musk (@elonmusk) January 7, 2018
Pas pour tout de suite. La procédure enclenchée par l’entreprise signifierait, selon Bloomberg, qu’elle compte se déployer en tant que franchise, à travers le pays. Selon plusieurs experts du secteur de la restauration, les délais pour obtenir les autorisations nécessaires à la construction d’un établissement de ce type en Californie peut prendre plusieurs mois. Les conducteurs d’une Tesla ne mangeront pas dans l’un de ces nouveaux restaurants demain, mais connaissant la personnalité d’Elon Musk, nul doute qu’il ira au bout de ce projet à double addition.