Des œufs de Pâques pour les enfants aveugles
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des œufs de Pâques pour les enfants aveugles
Hilaire Picault |  14.04.2017
Des œufs de Pâques pour les enfants aveugles

Pour que tous les enfants puissent vivre le frisson du jour de Pâques, un Américain a inventé des œufs sonores adaptés aux malvoyants. La chasse est ouverte !

Bip, bip. L’histoire commence comme un film d’espionnage : en 2005, David Hyche, un agent fédéral américain de l’ATF (agence spécialisée dans les bombes et explosifs) assemble dans son garage un étrange appareil qui fait bip bip à intervalles réguliers. Pas de bombe, non, mais un drôle de bricolage comprenant un interrupteur électronique, une pile 9V et un émetteur sonore pulsant. Le tout tient dans la main et rentre dans la coque d’un œuf…

Pas si cloche ! En fait, David est le père d’une petite Rachel, aveugle, qui a pu ainsi chercher des œufs dans le jardin en se basant non sur leur graphisme bariolé mais sur le son qu’ils diffusaient. Il a pu organiser une grand chasse pour les enfants malvoyants de sa ville de Birmingham, dans l’Alabama. Et puisque les faire breveter et produire par une entreprise coûterait trop cher, il a préféré se tourner vers ses confrères anti-bombe : ensemble, ils ont bénévolement réalisé des dizaines de ces œufs chantants et partagé depuis avec les associations d’accueil de non-voyants…

Avouez que cette histoire, tout à fait véridique, est au moins aussi belle que celle des cloches qui tintent au-dessus de votre jardin, non ?

 

Aveugles enfants Fête

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire