
Quiconque a l’habitude de flâner sur AliExpress le sait : le site est une vraie caverne aux trésors. Nouvelle preuve avec ce tuk tuk solaire.
Maintenant que la situation sanitaire s’éclaircit (un peu) et que la perspective de croiser des masses de touristes sur le sol français devient plus probable, peut-être que vous souhaiteriez balader ces derniers dans un tuk-tuk. Vous qui cherchiez une idée de reconversion, la voici toute trouvée. Surtout que l’on vous a déniché la monture idéale : un tuk-tuk électrique à énergie solaire, à bon prix (qui plus est) sur AliExpress.
J’veux du solaire. Pas conçu pour battre des records de vitesse, l’engin dispose d’un moteur de 1000 watts, de quoi atteindre tranquillement une vitesse max de 50 km/h. Parfait pour des balades touristiques. Côté batterie, on trouve un modèle d’une capacité de 60 volts, 45 ampère-heure, permettant une autonomie de 50 – 60 kilomètres. Et ça, sans compter sur le toit solaire de 300 watts, c’est un vrai plus.
Pas encore en France… mais pas loin. Disponible en cinq couleurs, ce tuk tuk solaire est à vous contre 1631 euros – prix en entrée de gamme – et peut grimper jusqu’à 2500 euros en fonction des options. Seul point négatif, le vendeur ne livre pas en France mais, au plus près, en Belgique ou en Espagne. Vous savez quoi ramener comme souvenir de vos prochaines vacances.
Vous pouvez commander le tuk tuk par ici.