
Grèves obligent, cette invention de génie nommée Floh vous permettra d’attraper le seul train en gare sans verser une goutte de sueur.
Dans la famille des véhicules hybrides, je voudrais l’enfant terrible entre une trottinette et une valise : Floh. Ce gadget conçu en Allemagne en 2012 par le célèbre designer allemand Gregor von Bismarck est destiné aux voyageurs pressés qui n’ont pas une minute à perdre. Repliable en moins de deux secondes, Floh se transforme en sac à dos ou en valise grâce à un mécanisme s’améliorant d’année en année. Floh en est déjà à sa quatrième édition et a remporté le prix Platinum A’Design Award, une cérémonie de récompenses qui ne vous dit rien mais qui est l’équivalent des Oscars pour designers.
« Show off. » Notre trottinette oscarisée roule sur toutes les surfaces grâce à des roues de 110 mm qui supportent même les dangereux pavés. La direction de l’engin utilise la très pompeuse géométrie directionnelle d’Ackerman, un alignement spécifique des roues permettant de braquer à la manière d’une F1. On n’oubliera pas de dire que la base peut supporter un poids de 120 kilos maximum et que la valise repliée peut rentrer dans la cabine d’un avion. C’est moins sexy qu’une direction de F1 mais plus utile.
Assurance trotteur. Les hommes pressés ont souvent la prétention d’un style discret et la Floh répond à cela en proposant seulement deux coloris : noir et argent. Peu importe la couleur, votre trottinette sera au même prix et vous pouvez la commander sur le site internet du constructeur pour la modique somme de 500 €. Vous trouvez ça cher ? Dites-vous que c’est bien peu en comparaison d’un avion ou d’un train manqué.