" layout="nodisplay"> Objectif de vie : tout plaquer et partir vivre sur ce voilier long comme un immeuble
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Objectif de vie : tout plaquer et partir vivre sur ce voilier long comme un immeuble
Objectif de vie : tout plaquer et partir vivre sur ce voilier long comme un immeuble
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11/11/2022 08:30
Objectif de vie : tout plaquer et partir vivre sur ce voilier long comme un immeuble

D’un côté, le Domus est peu profond pour économiser en énergie. De l’autre, il carbure à l’énergie solaire. Le tout en faisant la taille d’un loft de luxe.

Plus “coule” tu meurs. En métropole, une maison de 800 m² coûte au moins 1,6 million d’euros, voire 2,30 millions en Île-de-France. Pour ce prix-là, vous n’êtes pas certain d’avoir un jardin ni une vraie vue. Alors qu’en optant pour la création des cabinets de design de Rob Doyle et Van Greet, vous aurez à la fois, de l’espace, une vue époustouflante toute l’année et un accès inconditionnel à la mer. Sauf que, malgré son nom latin, le Domus n’est pas un pavillon mais… un voilier.

Plus hôte que Yacht. « Ce n’est pas parce que les superyachts sont comme ils sont qu’ils doivent le rester » déclarent les designers en préambule de leur présentation de ce trimaran de 40 mètres de long. Car c’est bien l’idée centrale de Domus : un yacht catamaran. A l’intérieur, un appartement de plain-pied offrant plus de 780 m² d’espace à vivre. Entre les deux ponts, on trouve un vaste salon au raz des vagues, une salle de sport, une piscine, un cinéma, une buanderie et pas moins de 6 cabines dont 2 suites.

Solaire le jour, batterie la nuit. Évidemment, tout cela pèse lourd. Mais en répartissant la charge à l’horizontale, le Domus s’en sort mieux que les super-yachts et a une traînée largement réduite. Pour aller plus loin dans l’efficacité énergétique, il combine une large surface photovoltaïque et des piles à combustibles fonctionnant à hydrogène pour alimenter la maison et ses moteurs électriques. « La combinaison unique de l’énergie solaire, de la technologie d’hydro-régénération et des piles à combustible à hydrogène donne à Domus une autonomie illimitée sans émissions », clame Van Greet à Boat International.

Le Domus a été présenté sous forme de concept au dernier salon nautique de Monaco. Ses créateurs n’ont pas formulé de prix pour le moment. Ce ne sera pas donné mais vue l’inflation sur le foncier depuis 2 ans, il n’est même pas dit que ce yacht sera plus cher qu’un pavillon de banlieue.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !