Objectif de vie : tout oublier grâce à cet hôtel planté au milieu d'un lac
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Objectif de vie : tout oublier grâce à cet hôtel planté au milieu d’un lac
Robin Ecoeur |  25/06/2021 10:43
Objectif de vie : tout oublier grâce à cet hôtel planté au milieu d'un lac

Ouverts du 1er juin 2021 au 28 septembre, ces hébergements flottants éphémères accessibles en canoë sont situés sur l'étang du domaine de Polderwind, à quelques kilomètres de Bruges.

Dodo sur l’eau. Se réveiller les pieds dans l’eau, c’est l’un des plaisirs des vacances. Pour pousser cette maxime à son paroxysme, voici « Vlotkamp », un hôtel un peu particulier puisque ces huit chambres, qui sont en réalité des radeaux, sont situées au milieu d’un lac à Polderwind au nord de Bruges. Enfin, sept sont vraiment sur le lac : l’un des hébergements est près de la berge afin d’être accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Cette idée est celle de deux hôteliers, Tobias Knockaert et Kika Merlin, qui étaient déjà à l’origine d’un concept de cabanes dans les arbres dans la forêt de Bruges, baptisé « Boomkamp », en 2020. Ce nouveau projet a été mandaté par la Croix-Rouge pour exploiter ce fameux lac, et rendre la région attractive pour les touristes en période de Covid-19 et de distanciation sociale. Et quoi de mieux pour respecter les gestes barrières que des tentes posées en plein milieu d’un lac ?

120 euros la nuit. Sur chaque radeau, il y a une petite terrasse avec deux chaises et une table pour prendre le petit-déjeuner par exemple et une tente dans laquelle on retrouve un lit. Sur son site, l’hôtel précise qu’il y a des petites toilettes sèches sur chaque radeau en cas d’urgence. Sinon, il faut prendre le kayak pour se rendre au bloc sanitaire situé près d’un autre hôtel, sur la terre ferme. Les infrastructures ont été pensées pour résister à toutes les conditions météorologiques, mais si la météo ne le permet pas, l’hôtel indique qu’il annulera votre réservation, qui pourra ensuite être déplacée à une autre date ou remboursée. Aussi, si vous vous posez la question, la baignade est interdite. Le prix d’une nuit est fixé à 120 euros et plusieurs tentes sont déjà presque complètes pour l’été. La Belgique, destination numéro 1 de vos vacances cet été ? On ne voudrait pas se mouiller, mais c’est loin d’être une blague. 

Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !