Idée du week-end : ramasser des ordures pendant son jogging
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Idée du week-end : ramasser des ordures pendant son jogging
Joseph de Carme |  05.02.2018
Idée du week-end : ramasser des ordures pendant son jogging

Et ça s'appelle le « plogging ». Échauffez-vous, car cette activité arrive en France à toute vitesse.

Souffrir pour que la planète soit belle. Avec le temps, on commence à bien l’intégrer : les Suédois sont toujours en avance sur nous. Et au regard de la dernière mode locale, nos amis ont réussi à concilier deux grandes obsessions de notre époque : prendre soin de la nature et de son corps à la fois.

Le « plogging » (un mot valise suédois mixant l’acte de ramasser et le running) consiste donc à attraper des ordures tout en faisant son footing. Et qu’on se le dise, ce n’est pas un sport facile du tout : le principe de stopper sa course, se baisser pour chopper des trucs et les mettre dans un sac qui devient de plus en plus lourd au fur et à mesure est tout sauf une sinécure. Ça fait travailler des muscles pas habituellement mobilisés et ça s’apparente clairement à une sorte d’entraînement fractionné chaotique et sauvage.

Répandez la mode, pas les déchets. Ce qui est génial dans cette histoire, c’est que ce running environnemental est en train de se diffuser comme une traînée de poudre. Le #plogging a commencé à se diffuser massivement dans la sphère suédoise d’Instagram, les ploggers postent des photos d’eux après l’effort, sac bien rempli en main, et mieux encore, ils mettent leurs amis au défi d’en faire autant.

Une publication partagée par ROTKA (@rotkaliolsun) le

Sport, protection de l’environnement et challenge sur les réseaux sociaux, voilà qui ressemble au combo parfait pour devenir une tendance mondiale, tout en étant un peu moins débile que le Bucket Ice Challenge. Alors, tant qu’à faire, soyez un précurseur français, mettez-vous y dès aujourd’hui, taggez vos amis, ça pourrait bien vous valoir un quart d’heure warholien, et surtout, une fois n’est pas coutume, ça a du sens. Allez go !

déchets running suede

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire