
Sans alcool, les fêtes ont plus de bol. Par précaution, on vous a listé tous les moyens pour rentrer chez vous sans finir dans les faits divers.
1. Désigner un SAM sur une appli maligne. La campagne SAM « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » fait effet puisque 59% des Français suivent désormais cette recommandation. Reste à choisir celui qui sifflera de l’eau en vous regardant faire la danse des canards. Tournez-vous vers Sammy une appli ludique pour déterminer le capitaine de soirée. On télécharge, on s’inscrit avec ses potes, puis chacun peut voter pour un SAM. Celui-ci gagnera des crédits pour profiter de réductions et offres spéciales (fast food, ciné), bref de quoi l’occuper pendant que vous essaierez de vous remettre de la gueule de bois.
https://twitter.com/applisammy/status/1180525940381753346?s=20
2. Trouver un chauffeur pour votre voiture. Sortir c’est d’abord prévoir de rentrer. Le plus simple reste de faire appel à un spécialiste. On vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait de Yesdriveme, startup qui envoie un chauffeur vous ramener avec votre voiture à partir de 19,99 euros. Avoir un coup de pouce, même quand on n’a pas bu, ça peut être bienvenu ces soirs-là. On pense en particulier aux seniors et personnes à mobilité réduite qui sont trop souvent écartés des fêtes tardives justement parce que personne ne veut les raccompagner en début de soirée…
3. Et pourquoi pas rentrer en transports en commun ? Cela semble tellement simple qu’on les oublie mais vérifiez que ceux de votre ville ne font pas une tournée nocturne spéciale. Nombreuses sont les agglomérations qui mettent en place des navettes le soir du réveillon. En Île-de-France, bus et métros lèvent généralement leurs barrière le 31 décembre dès 17h, jusqu’au lendemain midi. Évidemment, la grève risque de compliquer cette tradition mais jetez un œil sur le Twitter de la RATP ; cela pourrait vous rapprocher ou éviter l’heure de pointe chez les VTC.
Toutes les informations sur RATP.fr et sur l’appli.
⚠️ La nuit du 31 décembre, les #ligne1 et #ligne14 circuleront jusqu’à 1h45 (derniers départs), les lignes #T2, #T3a et #T3b circuleront toute la nuit, ainsi que les bus Noctilien qui seront renforcés. pic.twitter.com/IwoTzQWt2E
— RATP Group (@RATPgroup) December 29, 2019
4. Faire appel à pro. Tous les convives sont rôtis au spritz et les bus sont rentrés au dépôt depuis belle lurette ? OK, il est temps de passer l’appel à un ami. Quitte à choisir un chauffeur, tournez-vous vers EureCab, startup parisienne permettant de trouver un chauffeur en comparant les tarifs des taxis et VTC disponibles. Plateformes de VTC, taxis et plusieurs centaines de chauffeurs privés, tout est prévu et vérifié en temps réel.
À noter, si vous boudez habituellement les grandes compagnies de VTC, qu’il existe aussi désormais le réseau communautaire My Sam Cab, plus solidaire, desservant 150 gares et près de 60 aéroports en France. Vous réconcilier avec les chauffeurs, cela peut être une bonne résolution.
5. Devenez le chauffeur qui sauve la vie des autres. Vous avez été désigné pour être le Sam ou vous passez ce 31 loin des fêtes arrosées ? Foncez vous inscrire sur l’application Saint-Bernard et mettez-vous au service des autres. Les fêtards peuvent signaler quand ils ne sont pas en état de conduire et vous pouvez les aider à regagner leur domicile dans leur voiture. À 1,10 euro par minute, le service peut rapporter une petite centaine d’euros au conducteur sur les deux jours ou pour un prochain week-end.
Prévoyez par contre un compère pour vous récupérer une fois la voiture ramenée chez le demandeur… Si vous ne savez pas comment rentrer, well… relisez cet article depuis le début.
https://www.instagram.com/p/BzudabdIH-a/?utm_source=ig_web_copy_link
Appli Chauffeur nouvel an Réveillon Sécurité routière startup