Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Notez la date : le 6 avril votre GPS pourrait s’arrêter de fonctionner

    Le 6 avril est la date à laquelle les compteurs vont être remis à zéro. Et les GPS les plus anciens pourraient se mettre à sérieusement bugger et vous faire retourner… en 1999.

    Le GPS perd le nord. Tous les 20 ans, les GPS doivent se remettre à zéro pour être capables de « détecter » la date du jour. Car pour savoir quel jour on est, l’appareil se base sur un nombre de semaines (ce cycle dure 1023 semaines pour être précis), ce qui représente grosso modo 20 ans. Le 6 avril 2019, les GPS vont « finir » la 1023e semaine, date à laquelle les systèmes vont se remettre à jour pour repartir de zéro. Le hic ? Certains appareils n’arriveront pas à comprendre que l’on passe sur un nouvel encodage et reviendront 20 ans en arrière.

    150 ans pour les nouveaux GPS. Ce sont principalement les GPS les plus anciens qui sont concernés (ceux fabriqués avant 2010). Pour que l’appareil remarche à la bonne date, il faudra faire une mise à jour du système. Les plus récents devraient être en mesure de continuer de fonctionner correctement (si les fabricants ont bien respecté les normes). Dans toute cette histoire, il y a tout de même une bonne nouvelle : les nouveaux GPS sont plus forts et pourront connaître la date du jour sur plus de 150 ans. Ça laisse du temps pour trouver son chemin.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.