Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Norma, la mamie cancéreuse qui vit en road-trip

    90 ans au compteur et le cancer n’auront pas raison de cette dame au coeur vaillant

    Une dame de 90 ans atteinte du cancer délaisse la chimiothérapie pour partir vadrouiller aux quatre coins du monde en compagnie de sa famille.

    Il est des histoires tellement incroyables qu’elles en paraissent féériques. Alors que la marque Apple racontait récemment le fabuleux destin techno-thérapeutique d’un jeune adolescent atteint d’autisme, c’est un tout autre récit qui s’annonce aussi inspirant qu’impressionnant. Après 67 ans de vie commune, le mari de Norma décède. Deux jours plus tard, les médecins diagnostiquent à cette femme âgée de 90 ans un cancer de l’utérus. Mais la tristesse et l’abandon ne semblaient pas au programme de Norma, qui décide d’oublier la chimiothérapie pour partir vadrouiller avec sa famille aux quatre coins du monde. Difficile de faire plus courageux.

    Norma quitte donc son Michigan dont elle avait fait son foyer pour partir en road-trip avec son fils Tim, sa belle-fille Ramie et son fidèle compagnon, un caniche royal nommé Ringo ! Classe, encore jeune dans sa tête et connectée, Norma a l’air d’une vraie Beatles ! Un comportement aussi énergique que le rock’n’roll qui détone. Et une affinité avec la technologie qui nous laisse bouchée-bée. GoPro, MacBook… Aidée par ses proches, Norma raconte son épopée au quotidien sur sa page Facebook, Driving Miss Norma, qui comptabilise aujourd’hui plus de 300 000 fans ! Même Super Nanny n’en a pas autant !

    Au programme, des portraits d’une femme souriante et heureuse, qui porte en elle la maladie comme Atlas porte la voute céleste. Entre des petits trajets en montgolfière et des après-midi au ranch ou à la plage, Norma se permet même de tester les bières « maisons » des lieux qu’elle visite. On espère juste qu’elle ne boit pas avant de prendre le bateau ! Qui a dit que les vieux ne savaient pas conduire ?

    Mieux encore, on se demande à quoi peut bien lui servir son fauteuil roulant. Alors que son aventure dure depuis six mois, son état de santé semble s’améliorer comme le déclare le site de voyage L’Oiseau Rose. Comme quoi, prendre l’air et se laisser vadrouiller redonne la forme. Norma, chapeau bas.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.