Nomade, cette famille française vit de camion et de surf
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Nomade, cette famille française vit de camion et de surf
Vincent Pons |  16.08.2019
Nomade, cette famille française vit de camion et de surf

Partie il y a plus d’un an pour profiter d’une vie à vitesse réduite, cette famille bordelaise vit au gré des spots. La nouvelle vague ?

Hélène, la maman-organisatrice, Yohan, le papa surfeur-photographe et Charlie, la petite exploratrice, forment un trio de voyageurs bien décidé à tenter un mode de vie alternatif. À la base, l’idée est celle d’Hélène qui rêvait de faire un tour du monde en solo. Après avoir rencontré Yohan, elle a eu le déclic : pourquoi ne pas le faire à deux, ce trip, voire en famille ?

À’occasion du premier anniversaire de leur fille, ils décident de prendre la route pour de bon. Un premier road trip les mène en Bretagne en avril 2018, avant le grand départ pour la péninsule ibérique.

« Van is life. » Au cœur de leur voyage se trouve un van de 3 m² qui fait office de beach house entre deux sessions de surf. À l’intérieur, une rehausse dans le camion leur a permis de tenir debout ainsi que de disposer de rangements nécessaires et même d’aménager un espace en mezzanine pour Charlie. La douche est cependant impossible à l’intérieur au risque de mouiller l’habitacle ; qu’à ce la ne tienne, elle se prend dehors grâce à un pommeau relié à un réservoir. La vie au grand air donc.

“Sur la vague, je ressens des sensations.” En avril dernier, ils ont fêté leur première année sur les routes et après avoir traversé l’Espagne, le Portugal et volé jusqu’au Vietnam et le Sri Lanka (sans leur camion), nos trois mousquetaires projettent de prolonger l’aventure le plus possible. Ils ont prévu de voyager encore deux ans et de trouver une activité professionnelle nomade car pour le moment leur quotidien a été financé par leurs propres économies. Ils ont envie de se laisser porter par leurs envies et peut-être de ne jamais rentrer car la plus belle des vagues est celle qui est au bout du chemin. 

Pour suivre leurs aventures rendez-vous sur Instagram ou leur blog.

camionette Road trip surf voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire