
Vous l’attendiez depuis le premier "Retour vers le futur", la voiture volante est enfin prête. Devançant tous les autres projets, la TF-X vient d’avancer sa commercialisation à 2018, doublant même Marty McFly par la droite !
I believe I can fly. La voiture volante, c’est comme la Dame Blanche : on a tous rêvé de la voir au bord d’une route mais ça n’existe que dans nos têtes de môme. Jusqu’au jour où, du fin fond du Massachusetts, Terrafugia a inventé la TF-X, une voiture convertible en avion. Annoncé depuis 2013, ce véhicule hybride était envisagé pour 2025, jusqu’à cet été : son prototype fonctionne tellement bien que la commercialisation de la TF-X vient d’être avancée à 2018 ! Non pour des questions techniques mais simplement pour s’adapter au code de l’aviation civile américain. De quoi clouer au sol le projet des Européens de Lilium Aviation et celui de Google.
300Km/h dans le ciel. Sans attendre l’équipe de Top Gear, on vous présente cette berline avec ailes rétractables, qui décolle et tient en l’air comme un hélicoptère. Avec deux moteurs électriques et un moteur à combustion, Terrafugia annonce un total de 1 360 chevaux de puissance. Vous devriez aussi pouvoir envisager 800 kilomètres avant le passage à la pompe. Autonome avec son pilote automatique, la voiture se rend directement à la destination entrée pour éviter au conducteur de passer son brevet de pilote. Sans aucun doute, on tient là le moyen le plus moderne d’éviter les radars.
Plus d’info ici.