Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Nom de Zeus : la voiture de « Retour vers le futur » est à louer pour 150 €

    Si vous avez envie de vous payer un voyage en 1985, 2lorean2location prête sa DeLorean pour le prix de trois pleins de super.

    Faille spatio-temporelle. Impossible de la rater : « C’est intergénérationnel, tout le monde connaît », explique Renato Marozzo à La Voix du Nord. Il faut dire que la voiture mythique de Retour vers le futur jure un peu dans le décor du Pas-de-Calais. Mais au premier regard posé sur sa carrosserie atypique, tout le monde tombe sous le charme. « Quand on roule, c’est même dangereux, les gens font n’importe quoi pour s’approcher… »

    Retour vers le Ch’Nord. Cette voiture est bien sûr une des rares DMC 12 produites par la marque américaine DeLorean au début des années 1980. Les collectionneurs se l’arrachent. Renato Marozzo a dû chercher pendant des mois avant de tomber sur un ancien pilote de Formule 3 en région parisienne qui s’en séparait. Un miracle pour ce fan de la trilogie Retour vers le futur :

    « Dans le monde, elle a été produite à 8 000 exemplaires. Il y en a une soixantaine en France ». Enfin, 59 et 1 dans le Pas-de-Calais maintenant.

    Après avoir ramenée ce bijou à Libercourt, dans le Nord, Renato se lance dans la fabrication d’accessoires et de cosplay de sa série fétiche. Il aimerait tuner sa DeLorean à l’identique du film, bourrée d’électronique tape-à-l’œil. Pour la financer, il a sa petite idée : vous permettre de faire venir Doc, Marty et leur machine à voyager dans les années 1980 chez vous.

    2,21 gigowatts dans ton jardin. « C’est nous qui conduisons la voiture, on l’amène, on crée la mise en scène, avec jeux de lumière, fumées etc. » Valise de plutonium en main, tant que vous restez en 2019 et dans les Hauts-de-France, vous avez la certitude que votre mariage, anniversaire ou enterrement de vie de garçon sera réussi.

    Le voyage a un prix : 150 € au forfait « exposition » ou 200 euros au forfait « prestation vivante ». Tous les prix et conditions de réservation sont sur le site de 2Lorean2location. Sachez toutefois qu’il sera impossible de la conduire ; pour vous éviter de vous retrouver en 1955, mais aussi pour de basses raisons d’assurance.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.