Nom de Zeus, la DeLorean de "Retour vers le futur" revient en version électrique !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Nom de Zeus, la DeLorean de “Retour vers le futur” revient en version électrique !
Nom de Zeus, la DeLorean de “Retour vers le futur” revient en version électrique !
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16/02/2022 10:39
Nom de Zeus, la DeLorean de "Retour vers le futur" revient en version électrique !

C'est l'une des voitures les plus emblématiques du cinéma et pile 20 ans après l'arrêt de sa production, la DeLorean DMC-12 semble enfin prête à revenir dans le futur, c'est-à-dire en 2022, et sans polluer. Un signe définitif que les temps ont changé depuis le début des aventures de Marty McFly.

Moderne, c’est déjà vieux. Quand on pense aux plus célèbres voitures de l’histoire des séries et du cinéma, il y a évidemment la Pontiac Firebird de K2000, la Volkswagen Coccinelle et bien sûr, la DeLorean du Retour vers le futur de Robert Zemeckis, et qui permettaient des bonds dans le temps. Sauf que personne n’avait prévu celui-là : alors que la construction des 8583 modèles est stoppée net en octobre 1982 (voir pourquoi plus bas dans cet article), la DeLorean DMC-12 renaît aujourd’hui de ses cendres métalliques dans une version électrique. C’est ce qu’annonce DeLorean Motor Company, nouvelle société gestionnaire du modèle culte, dans un tweet laconique du 13 février dernier.

L’effet portes papillon. Si la voiture à voyager dans le temps a marqué plusieurs générations, c’est aussi pour son look, résolument futuriste pour la fin des années 70, et qu’on doit à Giorgetto Giugiaro d’Italdesign. Pour la fiche technique, on retiendra la vitesse maximale affichée à 205 km/h, mais surtout ces portes papillon qui s’ouvrent verticalement et donnent à l’engin des allures de taureau ailé. Cette morphologie marquera durablement le cinéma, mais aussi les collectionneurs qui depuis l’arrêt de la production traquent chaque modèle encore en état de marche afin de rentrer dans le cercle très fermé des heureux possesseurs d’une DeLorean. Le fait que la production ait été relancée au compte-goutte en 2016 (300 petits exemplaires supplémentaires) ne suffira pas à éteindre la soif des passionnés : restait à voir plus grand.

Delorean volante 1/24 Halcyon (Retour vers le Futur II) - YouTube

DeLorean va sortir une voiture volante, mais elle ne voyagera pas dans le temps - CNET France

Retour vers le futur : les constructeurs se lâchent sur les réseaux

Pas de prix, pas de date de sortie. Désormais que futur et présent se sont entrechoqués, notamment grâce aux modèles Tesla d’Elon Musk, l’idée d’un reborn électrique pour la DeLorean n’est plus une simple fantaisie. L’annonce de la DeLorean Motor Company semble indiquer que la nouvelle version électrique semble fin prête pour 2022, sans qu’on connaisse ni la date de sortie, ni le prix. Rappelons à ce titre que le modèle initial fut un flop commercial, justement, en raison de son prix (22 000 € à l’époque). Mais quarante ans sont passés et l’envie de rouler dans une voiture qui a traversé l’histoire devrait convaincre les geeks de l’intérêt de cet achat supposément “écologique”.

Quant à la petite histoire, celle qui mit un terme à DeLorean en 1982, on la doit à son inventeur et PDG, John Delorean, coffré en 1982 par le FBI après avoir été suspecté de trafic de drogues (on parle ici de 25 kilos de cocaïne, pour une valeur estimée à 24 millions de dollars). Si tout porte à croire qu’il s’agissait d’un traquenard du FBI pour piéger l’industriel déjà criblé de dettes, on ne sait toujours pas si l’industriel fut arrêté au volant de sa mythique DeLorean.

Quant à la nouvelle version électrique, il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus. Rendez-vous dans le futur, sur le site officiel.

Deja demain DeLorean

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !