" layout="nodisplay"> Pour Noël, on peut imprimer une figurine à son effigie en 3D pour 40$
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Pour Noël, on peut imprimer une figurine à son effigie en 3D pour 40$
Pour Noël, on peut imprimer une figurine à son effigie en 3D pour 40$
Amélie Drouet |  07/12/2017 18:57
Pour Noël, on peut imprimer une figurine à son effigie en 3D pour 40$

Un photomaton en 3D, accessible au grand public, c'est la promesse de la startup américaine Beheld 3D. Entrez dans leur cabine et créez autant de mini-vous que vous le voulez...

Selfie 3.0. Tasses, coussins, porte-clés, bougies, magazines, boules à neige… À mesure que Noël approche, les objets personnalisables envahissent Internet. Une startup américaine pousse le concept encore plus loin avec sa création de figurines 3D qui vous ressemblent trait pour trait.

Alors, comment obtenir ce Graal ? Une fois entré dans le photomaton du futur, que Beheld compte installer dans des centres commerciaux d’Amérique et d’Europe, il suffit de prendre la pause. Le scanner immortalise plusieurs photos à 360° et les assemble pour créer une modélisation 3D.

Plein les yeux. Des amateurs d’apparition pailletée ? La version numérique est partageable à volonté et peut être pimpée d’effets à faire pâlir de jalousie Joséphine ange gardien. Pour ceux qui aiment se prendre en main, au sens propre, l’impression de la figurine 3D coûte 40 dollars.

Business modèle réduit ? Au contraire. Avec un marché de 13 milliards de dollars en expansion, selon l’étude menée par Statista, l’impression 3D pourrait bien être à l’origine de la prochaine révolution industrielle. Pour Kat Kinkead, la CEO de Beheld, il s’agit de faire de cette technologie une expérience grand public.

Pourtant, la modélisation 3D soulève également des utilisations intéressantes dans le domaine de la santé : un kiné serait en mesure de suivre l’évolution de déformations telles que la scoliose ; un chirurgien plastique pourrait modéliser la poitrine d’une patiente atteinte du cancer du sein pour la reconstruire très précisément ; un coach sportif offrir un suivi détaillé à ses clients. C’est sans fin. Mais avec les selfies en 3D, comme avec leur (futur) ancêtre de papier et de pellicule, c’est avant tout l’égo que l’on soigne.

Alors, prêts à accrocher au sapin une boule de Noël à votre effigie ? Ça se passe par là : beheld3d.com

3D Impression 3D photo scanner

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !