Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Les fans de James Bond vont adorer cette voiture électrique à trois roues

    Vintage et classe, cette citadine estonienne à trois roues offre bien plus qu’une solution de mobilité : un look rétro dont on peut être aussi fier que le fait de rouler sans polluer.

    Trois, chiffre magique. À quoi bon une grande capacité si vous ne roulez qu’en ville ? Nobe a fait son choix et sa voiture n’a que trois roues pour réduire le châssis, donc le poids et la consommation, et pouvoir se garer partout. Aucune raison de craindre un manque de place puisqu’à l’intérieur trois passagers peuvent s’asseoir. Le constructeur annonce avoir prévu un max de rangements.

    N’ayez pas peur non plus de vous traîner : les trois roues sont motrices et sous le capot la Nobe 100 devrait offrir des pointes à 110 km/h une fois le mode « musclé » activé. L’autonomie annoncée est de 220 km et 2 heures suffiraient à la recharger entièrement. Si vous êtes pressé, les Estoniens fournissent tout simplement une batterie portable de rechange et en voiture Simone ! Car c’est sur un autre terrain que Nobe gagne sa course : celui du style.

    Du style, du caractère et des convictions. Quand toute l’industrie envisage l’électricité comme un passage obligé pour l’avenir, elle définit ce futur avec des lignes épurées et sèches comme un horizon en pente. Le designer Roman Muljar, à l’origine de Nobe, retrouve le charme rétro et les rondeurs des voitures d’antan qui donnaient tant de classe aux villes de l’après-guerre. Modernisé, puisque son design tricycle s’accommode des villes d’aujourd’hui, ce look ne se contente pas de répliquer les méthodes du passé.

    Conscient des problématiques actuelles, Nobe a conçu la carrosserie de la Nobe 100 pour qu’elle soit modulaire et à partir de matériaux recyclés facilement remplaçables pour que la voiture soit la plus durable possible.

    Si vous aussi vous envisagez qu’à l’avenir la voiture pourrait être la décoration de nos villes, les Estoniens ont ouvert des précommandes et ont déjà réuni en crowdfunding la moitié du million d’euros qu’ils souhaitent pour lancer la fabrication. À vous de voir si vous voulez enfoncer l’accélérateur de beauté.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.