
Son secret : 3000 W planqués sous vos pieds devraient vous conduire (vraiment) n’importe où.
Le joujou tant attendu de WowGo, l’AT2 (pour « All Terrain 2 ») vient de sortir de l’usine et il promet des bonnes sensations. Plutôt que d’opter pour des moteurs dans les roues, la firme chinoise a en effet installé deux moteurs 1500 W sous une planche high-tech avec une transmission à courroie. Sachant que la planche à proprement parler est un mix d’essences de bambou et d’érable, et de fibre de verre, le poids est minime et l’AT2 peut atteindre 40 km/h et s’attaquer à des terrains moins lisses.
Sa télécommande propose 4 vitesses, selon que vous voulez simplement rejoindre le prochain arrêt de bus, pousser un peu pour jumper des trottoirs et des escaliers, ou vraiment faire de la route. La 4e vitesse est plus un mode « turbo », moins faite pour manger du bitume que pour grimper des côtes allant jusqu’à 30%.
Herbes, cailloux, sable, flaques… rien ne l’arrête grâce à son turbo et ses roues 175 mm.
WowGo a pensé a tout et, pour ce genre de ride, un jeu de roues tout-terrain de 175 x 50 mm est proposé en option du jeu « basic » (105 x 50 mm), ainsi qu’un jeu « street » (120 x 50), tous faciles à intervertir. L’AT2 est vendu environ 1000 euros sur leur site, ce qui reste dans les prix de la concurrence. Si après cela vous préférez emprunter une trottinette électrique pour rentrer chez vous, c’est que vous êtes trop vieux. Encore que, Tony Hawk n’a jamais arrêté lui…