
Pour célébrer le 35e anniversaire de sa mascotte, le constructeur sort une nouvelle version en réalité plus qu'augmentée.
Une Switch, un coup de réalité augmentée et la prochaine “Mushroom Cup” se jouera autour de votre table basse. Imaginez la chicane derrière votre plante verte et la ligne d’arrivée à la sortie de la salle de bain… Ce petit mirage n’est pas un coup du roi Boo et de ses fantômes mais sera bien réalisable dans Mario Kart Live : Home Circuit.
Traces de pneus dans la cuisine. Ce nouveau jeu Switch met à profit votre console portable mais aussi une voiture télécommandée équipée d’une caméra à l’effigie de Mario (héros de Nintendo qui fête ses 35 ans en 2020) ou de Luigi. Le pack comprend aussi quelques accessoires à disposer chez vous (ligne d’arrivée, arceaux) pour la signalisation du circuit que vous inventerez. À partir de là, Home Circuit transforme votre salon en karting. Vous dirigez votre kart en direct et la Switch retranscrit les effets des bonus d’attaque : coquilles et bananes virtuelles sont ajoutées en réalité virtuelle et insérées dans la course, comme les cadeaux, ballons et tâches d’encre…
100 euros dès octobre. Bien sûr, le jeu fait s’affronter jusqu’à 4 joueurs en local sur des circuits pré-enregistrés ou créés par vos soins. Le pack sera mis en vente le 16 octobre pour une centaine d’euros et prouve que malgré ses 28 ans exactement (la première édition est sortie fin août 1992 sur SNES), Mario Kart sait encore se renouveler et faire envie.