Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    N’importe quoi : voici une soucoupe volante autonome et amphibie

    Pourquoi se limiter ? Comme les technologies sont prêtes, un designer a imaginé un véhicule sans pilote, submersible et volant à la fois, pour s’affranchir définitivement des routes.

    L’Hyperlight Aeros est la dernière création de Lee Rosario, designer automobile qui voit mal pourquoi on devrait se contenter de voitures volantes ou de bateaux-voitures. En combinant les dernières technologies de propulsion et de conduite, il envisage un véhicule directement arraché aux films de SF des années 1990.

    Soucoupe volante (mais pas que). Deux énormes moteurs à réaction électriques, comme ceux fabriqués par Rolls Royce actuellement pour les jets, se situent à l’arrière. À l’avant, un rotor compense la poussée en stabilisant l’aéronef et assure plongée et remontée une fois sous l’eau.

    Ni cieux, ni mer. Sous le design arrondi et brillant comme des ongles vernis, l’Hyperlight abrite un habitacle étanche et pressurisé, capable d’accueillir trois passagers. Ni pare-brise, ni cockpit, ni vitres latérales : toute visibilité repose sur un système de caméras retransmises en direct sur l’écran intérieur.

    Nul besoin d’envisager un brevet de pilote ou de sous-marinier, la conduite serait entièrement confiée à une intelligence artificielle.

    En redéfinissant la mobilité de demain, cette création pourrait trouver sa place en remplacement des jets privés puisque son concepteur estime une vitesse de 460 km/h ou 250 nœuds dans l’eau (à une profondeur max de 6 mètres). Espérons qu’un fabricant un peu fou s’empare du projet et sorte un prototype rapidement.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.