
Votre dernier trek était un pur exploit personnel. Dommage ! vos copains de gadoue n’ont pas pu venir... Plutôt que d'organiser une soirée diapo, revivez l’excursion grâce à l'impression 3D proposée par Nicetrails.
Du souvenir au trophée. Parce que vos souvenirs sont plus grands qu’une carte, il fallait mieux qu’une photo pour raconter votre trek dans les Andes, votre sortie biking en forêt, ou votre roadtrip sur la route 66… C’est le constat que se sont fait Oscar Ardaiz et Bernat Cuní, deux makers espagnols avant de lancer Nicetrails. L’idée : d’abord vous permettre de visualiser en ligne votre périple modélisé en 3D. Et si vous êtes convaincu, Nicetrails en réalise une maquette sur imprimante 3D.
Plus grès que nature. Vendus entre 100€ et 250€ selon la taille choisie, ces volumes réalisés en poudre de grès et epoxy sont déjà en vente en ligne. Les frais de port sont gratuits pour les fans de rando. La startup de Barcelone réalise aussi des version XXL pour les musées et si votre ego est plus grand que l’Everest, vous pouvez choisir d’imprimer le Mont Fuji ou la face nord du Mont Blanc sans jamais y avoir mis le pied.
Prêt(e) à passer le cap ? Commencez par récupérer votre itinéraire GPS (par exemple sur le site GPS Visualizer) puis uploadez-le sur le site de Nicetrails. Ne reste plus qu’à faire encadrer votre montagne…