N'est-il pas temps de redécouvrir la Seine en paddle ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
N’est-il pas temps de redécouvrir la Seine en paddle ?
Vincent Pons |  05.06.2020
N'est-il pas temps de redécouvrir la Seine en paddle ?

On sait maintenant qu’il n’est plus nécessaire d’aller au Pays Basque pour faire du paddle : grâce à l’association Happy Seine, un simple trajet en Vélib' vers les Hauts-de-Seine suffit.

Cela aurait pu être une idée de Jacques Chirac pour prouver la bonne qualité de l’eau de la Seine. Mais non, l’asso Happy Seine a été créée en 2017 et on la doit à Bérangère Farcot, une startupeuse qui a eu cette idée lors d’un hackathon dédié au tourisme organisé par le département de l’ouest parisien. Celle-ci a l’ambition de faire redécouvrir aux Franciliens la beauté de leur territoire avec des balades en paddle. Une bien belle occasion d’observer des rivages qui ont tant fait rêver les impressionnistes. 

“Sachez paddler sans peur.” Les sessions de paddle se déroulent par groupe de cinq personnes, elles durent deux heures et sont encadrées par un guide décrivant les paysages traversés et narrant leur histoire. La balade est accessible pour 50 euros à toute personne âgée de plus de 15 ans sachant nager (oui, une chute peut arriver…). Si vous tombez de votre planche, pas d’inquiétude à avoir car l’eau verdâtre du fleuve n’est pas si sale qu’elle n’y paraît et selon l’entreprise, si les cygnes y prolifèrent c’est que l’eau est propre.

Le nouveau monde ou rien. Comme toute entrepreneuse du nouvel ancien monde, Bérangère a boosté sa startup aux nouvelles technologies. Happy Seine a lancé en partenariat avec l’agence Newspayper, le premier chatbot dédié au paddle sur la Seine. Nous avons parlé au robot et discuté des prochaines sessions mais malheureusement celles-ci sont toujours en attente d’une autorisation préfectorale.

Pour se renseigner sur les prochaines sessions de Paddle et discuter avec le robot, rendez-vous sur le site. 

Mobilité urbaine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !