Nebula : des trottinettes et scooters électriques qui donnent envie de leur faire l'amour
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Nebula : des trottinettes et scooters électriques qui donnent envie de leur faire l’amour
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/06/2021 16:26
Nebula : des trottinettes et scooters électriques qui donnent envie de leur faire l'amour

Teintes, formes, lumières... les engins Nebula sont une ode à la douceur. Ils vont vous faire aimer votre prochain, qu'il roule en scooter ou en trottinette.

This is hardcore. Les deux-roues craignent les voitures, les piétons appréhendent les trottinettes, et tous ont peur des scooters qui se faufilent… Et si toute cette tension venait de l’apparence de nos engins, taillés pour la vitesse et la « pénétration dans l’air », comme disent les constructeurs ? Et pour que la mobilité redevienne une façon de nous rapprocher, ne suffirait-il pas d’adoucir les formes ? Ces deux questions, la gamme Nebula y répond aujourd’hui avec un scooter et une trottinette, tous deux électriques, et qu’on a envie d’étreindre tendrement (pour ne pas dire plus).

nebula scooter

nebula

Oh my gode. Leurs carénages sont polis comme des galets, dessinés autour de designs arrondis aux teintes allant du blanc pur au rose charnu. Avec ces créations, le studio hongkongais Oneobject a voulu rappeler la fonction créatrice de lien de la micro-mobilité urbaine qui « nous permet d’être plus libre, rapide et agile pour nous rendre où nous voulons ». Et le tout « en harmonie » indiquent-ils sur leur site. Un beau programme.

Du bout des doigts. Pour insister sur cette essence humaine, les contrôles sont exclusivement tactile, sur un écran transparent. Le déverrouillage se fait sans clé, par empreinte digitale. Les phares à LED resplendissent de l’intérieur même de la façade avant ou de sous la plateforme, comme si une vie vibrait à l’intérieur. Une volonté d’humaniser qui touche immédiatement conducteurs et riverains. À ce stade, Oneobject a uniquement dévoilé le concept et réalisé ses prototypes sur imprimante 3D, mais le studio a déjà sorti un scooter par le passé. Alors on ne serait pas surpris de voir arriver une prochaine campagne de crowdfunding.

Sur les internets comme sur les trottoirs, restons à l’affût.

lights nebula

Mobilité douce nebula scooter électrique Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !