
Teintes, formes, lumières... les engins Nebula sont une ode à la douceur. Ils vont vous faire aimer votre prochain, qu'il roule en scooter ou en trottinette.
This is hardcore. Les deux-roues craignent les voitures, les piétons appréhendent les trottinettes, et tous ont peur des scooters qui se faufilent… Et si toute cette tension venait de l’apparence de nos engins, taillés pour la vitesse et la « pénétration dans l’air », comme disent les constructeurs ? Et pour que la mobilité redevienne une façon de nous rapprocher, ne suffirait-il pas d’adoucir les formes ? Ces deux questions, la gamme Nebula y répond aujourd’hui avec un scooter et une trottinette, tous deux électriques, et qu’on a envie d’étreindre tendrement (pour ne pas dire plus).
Oh my gode. Leurs carénages sont polis comme des galets, dessinés autour de designs arrondis aux teintes allant du blanc pur au rose charnu. Avec ces créations, le studio hongkongais Oneobject a voulu rappeler la fonction créatrice de lien de la micro-mobilité urbaine qui « nous permet d’être plus libre, rapide et agile pour nous rendre où nous voulons ». Et le tout « en harmonie » indiquent-ils sur leur site. Un beau programme.
Du bout des doigts. Pour insister sur cette essence humaine, les contrôles sont exclusivement tactile, sur un écran transparent. Le déverrouillage se fait sans clé, par empreinte digitale. Les phares à LED resplendissent de l’intérieur même de la façade avant ou de sous la plateforme, comme si une vie vibrait à l’intérieur. Une volonté d’humaniser qui touche immédiatement conducteurs et riverains. À ce stade, Oneobject a uniquement dévoilé le concept et réalisé ses prototypes sur imprimante 3D, mais le studio a déjà sorti un scooter par le passé. Alors on ne serait pas surpris de voir arriver une prochaine campagne de crowdfunding.
Sur les internets comme sur les trottoirs, restons à l’affût.
Mobilité douce nebula scooter électrique Trottinette électrique