Ne sous-estimez pas ce petit tricycle électrique qui roule à 110 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ne sous-estimez pas ce petit tricycle électrique qui roule à 110 km/h
Vincent Pons |  07/02/2020 10:25
Ne sous-estimez pas ce petit tricycle électrique qui roule à 110 km/h

Ceci n’est pas qu’un kart amputé d’une roue. Ola Svensson, créateur du Omotion ETR, l’affirme : « C’est comme conduire un kart mais en beaucoup plus rapide. » Voyons si nous pouvons lui faire confiance.

La création du Omotion ETR débute au début des années 2010 en Suède dans la petite ville de Lund. Ola Svensson, ingénieur en génie électrique, décide d’utiliser ses compétences pour créer un tricycle puissant et confortable. Il combine alors son expertise dans la construction de batteries et de moteurs électriques avec la technologie des applications embarquées pour créer le véhicule de loisir parfait. Trois roues et une batterie plus tard, le Omotion ETR est « prêt à rouler ».

Poids plume. Ce léger biplace de 282 kilos ne traîne pas, il passe de 0 à 80 km/h en 7 secondes et atteint les 110 km/h sans trop forcer. Cette accélération est fournie par un moteur électrique intégré au moyeu de la roue arrière délivrant une puissance continue de 8 kW, soit 10 CV. L’autonomie de la batterie est d’environ 100 kilomètres et elle se recharge pleinement en sept heures. Toutes les informations relatives à la batterie et au véhicule sont fournies en direct sur une application dédiée car l’unité centrale du véhicule est connectée par Bluetooth.

Prêt à sortir. Ce petit bijou n’a pour l’instant pas de prix mais on peut déjà le réserver sur le site du constructeur et choisir parmi 7 coloris pour une livraison prévue dans le courant de l’année. Le véhicule a d’ores et déjà été approuvé pour la circulation et fait partie des engins de catégorie L5e. Cela signifie que sa conduite nécessite l’obtention d’un permis B avec le suivi d’une formation de sept heures ou d’un permis A.

Attendons de voir maintenant si le véhicule trouve sa place entre la moto et les petites citadines. Si vous êtes conquise, il est possible de réserver dès maintenant votre exemplaire en cliquant sur ce lien.

Karting Tricycle Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !