Pourquoi il ne faut absolument pas rater le Mobile World Congress
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pourquoi il ne faut absolument pas rater le Mobile World Congress
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.02.2019
Pourquoi il ne faut absolument pas rater le Mobile World Congress

Du 25 au 28 février, Barcelone devient le centre du monde grâce au Mobile World Congress (MWC pour les intimes), soit le plus grand salon dédié aux technologies mobiles. Avant le compte-rendu détaillé (Détours sera sur place), on vous dit tout sur le programme de cette édition placée sous le signe du mouvement.

Si vous avez raté l’épisode précédent. Les États-Unis ont le CES, une grande messe annuelle se déroulant à Las Vegas ; l’Europe a le Mobile World Congress, un événement qui prend place tous les ans à Barcelone, et où les constructeurs ont rendez-vous pour présenter en avant-première leurs innovations. Baptisé « salon du mobile », le MWC s’est peu à peu transformé en salon de la technologie sous toutes ses formes, jusqu’à devenir incontournable pour de nombreux acteurs clefs de l’intelligence artificielle, du cloud computing, de la réalité augmentée, et même de certains constructeurs automobiles…

La vedette de 2019 : la 5G. Derrière elle, un mot plus compliqué mais ô combien important : la « connectivité intelligente ». L’édition 2019 du MWC mettra à l’honneur toutes les innovations liées à la connexion des objets, enfin rendue possible par l’arrivée imminente de la 5G sur le marché. Des constructeurs tels Huawei ou ZTE sont déjà sur les rangs et des annonces sont prévues en ce domaine à Barcelone ; on devrait également y découvrir des smartphones pliables (par Xiaomi) ou encore le casque de « réalité mixte » de Microsoft, le HoloLens 2. Voilà pour le teasing.

Et ce n’est pas tout. Au total, ce sont 2400 entreprises qui seront présentes sur 100 000 m2 dans 8 halls à la disposition de 12 000 participants venus de 200 pays. La France, pas en reste, sera bien représentée avec Business France et ses 100 startups dans ses bagages. Le salon barcelonais sera aussi l’occasion pour l’organisme de délivrer ses « Business France Awards ». On a donc hâte d’y être puisque Détours sera sur place pour vous livrer en quasi temps réel les meilleures innovations du salon. De grosses annonces sont notamment prévues chez notre partenaire SEAT qui, comme tous les ans, profitera du MWC pour faire un pas dans le futur. Attention, démarrage imminent.

Barcelone Mobile World Congress mobilité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire