
Du 25 au 28 février, Barcelone devient le centre du monde grâce au Mobile World Congress (MWC pour les intimes), soit le plus grand salon dédié aux technologies mobiles. Avant le compte-rendu détaillé (Détours sera sur place), on vous dit tout sur le programme de cette édition placée sous le signe du mouvement.
Si vous avez raté l’épisode précédent. Les États-Unis ont le CES, une grande messe annuelle se déroulant à Las Vegas ; l’Europe a le Mobile World Congress, un événement qui prend place tous les ans à Barcelone, et où les constructeurs ont rendez-vous pour présenter en avant-première leurs innovations. Baptisé « salon du mobile », le MWC s’est peu à peu transformé en salon de la technologie sous toutes ses formes, jusqu’à devenir incontournable pour de nombreux acteurs clefs de l’intelligence artificielle, du cloud computing, de la réalité augmentée, et même de certains constructeurs automobiles…
The countdown has begun for MWC Barcelona 2019! Be sure to join the conversation by using #MWC19. Find out more about the event here: https://t.co/xi0p628YRi pic.twitter.com/DWSDjc1qoY
— GSMA (@GSMA) February 4, 2019
La vedette de 2019 : la 5G. Derrière elle, un mot plus compliqué mais ô combien important : la « connectivité intelligente ». L’édition 2019 du MWC mettra à l’honneur toutes les innovations liées à la connexion des objets, enfin rendue possible par l’arrivée imminente de la 5G sur le marché. Des constructeurs tels Huawei ou ZTE sont déjà sur les rangs et des annonces sont prévues en ce domaine à Barcelone ; on devrait également y découvrir des smartphones pliables (par Xiaomi) ou encore le casque de « réalité mixte » de Microsoft, le HoloLens 2. Voilà pour le teasing.
New GSMA Report Highlights Global Role Of Intelligent Connectivity https://t.co/eLCmPBuiFB pic.twitter.com/o0dY8InpCO
— GSMA (@GSMA) February 21, 2019
Et ce n’est pas tout. Au total, ce sont 2400 entreprises qui seront présentes sur 100 000 m2 dans 8 halls à la disposition de 12 000 participants venus de 200 pays. La France, pas en reste, sera bien représentée avec Business France et ses 100 startups dans ses bagages. Le salon barcelonais sera aussi l’occasion pour l’organisme de délivrer ses « Business France Awards ». On a donc hâte d’y être puisque Détours sera sur place pour vous livrer en quasi temps réel les meilleures innovations du salon. De grosses annonces sont notamment prévues chez notre partenaire SEAT qui, comme tous les ans, profitera du MWC pour faire un pas dans le futur. Attention, démarrage imminent.
RDV le 25/02 pour découvrir notre nouveau concept de mobilité… pic.twitter.com/L22E17s7tL
— SEAT France (@SEATFrance) February 19, 2019