
Si nos parents passaient leur vie dans la même demeure, ce n’est plus notre cas. C’est pourquoi ce menuisier a conçu une maison écologique modulaire qui évolue au cours de votre vie.
Le mélèze c’est balèze. Pendant vingt ans, Pascal Falco a œuvré dans la menuiserie traditionnelle et l’ébénisterie, en Ariège. On l’imagine volontiers travaillant avec passion des essences de bois locaux. Puis, il s’est activé à moderniser l’habitat écologique en construisant des maisons bioclimatiques à ossature bois. Tardivement, comme pour lui donner raison, le monde réalise l’urgence de maîtriser les consommations énergétiques et le secteur entier se tourne vers le bois. Aujourd’hui, Pascal Falco veut donc aller encore plus loin avec un projet en cours de collecte sur KissKissBankBank.
Construction durable pour vies modulables. Baptisée Inno’Kube, sa gamme de blocs rectangulaires en bois naturel non traité est combinable à l’infini. De dimensions variables, ils peuvent être utilisés pour concevoir tous types d’habitat, du studio étudiant à la villa familiale en passant par des bureaux temporaires, un garage ou des chambres d’hôte. Leur design contemporain épuré ne gâte rien : que vous soyez un campagnard chevronné ou une startup en quête de pied-à-terre, vous devriez trouver votre compte.
Mobilité dans le temps et l’espace. La structure en bois rend Inno’Kube facile à transporter et l’installation ne nécessite qu’une dalle ou des plots béton, voire des vis de fondation pour limiter encore l’impact sur l’environnement.
L’intérêt du système est de faire évoluer votre demeure au gré de votre budget ou de votre vie : naissance d’enfants, déménagement professionnel, développement professionnel… Vous ne quittez plus votre demeure, elle vous suit sur le chemin de la vie. Voilà une belle démonstration de durabilité et de réactivité combinées !
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez aider Falco construction à lancer Inno’Kub en participant à sa campagne de financement.