Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Des navettes autonomes « made in France » bientôt utilisées à Fukushima

    * Navya est le leader mondial de ce marché émergent.
    * La start-up française vient d’emporter son premier contrat au Japon.
    * Ses navettes vont être utilisées le site de l’accident nucléaire

    C’est un peu chauvin, mais on ne boude pas son plaisir lorsque des entreprises de chez nous font briller les couleurs de la France à l’étranger. Et clairement, ces derniers mois, Navya positionne la France sur la plus haute marche de la mobilité connectée grâce à ses navettes autonomes.

    De Las Vegas à Paris, en passant par Lyon – le fief de Navya – ces navettes électriques sans chauffeur en mesure de balader une douzaine de personnes font un carton. Si les contrats se multiplient – elles intégreront par exemple le réseau de transport de Vienne, en Autriche, début 2019 – certains sont plus emblématiques que d’autres.

    Depuis le 16 avril dernier, trois navettes de la firme circulent sur le site de Fukushima, à l’endroit même où a eu lieu l’un des pires accidents nucléaires de l’histoire. Tepco, l’exploitant de la centrale, en charge du nettoyage, met donc à disposition des employés de nettoyage trois navettes qui se déplacent sur un circuit de 5,6 kilomètre à même le site.

    En faisant rouler des véhicules écologiques, Tepco redore certes son blason à moindre frais, mais la société épargne dans une certaine mesure la santé de potentiels chauffeurs. Navya, pour sa part, investit pour la première fois un marché japonais réputé compliqué, se posant plus que jamais comme le leader mondial de la navette autonome. Une excellente manière de préparer minutieusement son entrée prochaine en bourse. C’est ce qu’on appelle un win-win.

    Plus d’infos sur le site officiel.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.