Des navettes autonomes du CES à TomTom, voici les infos mobilité de la semaine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des navettes autonomes du CES à TomTom, voici les infos mobilité de la semaine
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17.01.2019
Des navettes autonomes du CES à TomTom, voici les infos mobilité de la semaine

Au programme : un système de conduite semi-autonome révolutionnaire, TomTom qui nous fait faire des économies en voiture, un système son plus agréable en voiture et une navette autonome franco-américaine.

I-Cristal, la navette autonome franco-américaine

Profitant du CES 2019 de Las Vegas, Transdev a annoncé une collaboration avec l’Américain Torc Robotics. Pour le géant français de la mobilité, ce partenariat est l’occasion d’encore améliorer les performances d’i-Cristal, sa navette autonome qui circule déjà à Strasbourg. Le logiciel de conduite autonome L4 Asimov de Torc Robotics sera ainsi implanté dans le système d’intelligence embarqué d’i-Cristal. Avec un objectif commun : toujours plus de sécurité. On prend !

Nvidia lance son système de conduite semi-autonome

Les plus geeks d’entre vous connaissent Nvidia : la marque américaine fabrique les cartes graphiques qui font tourner les jeux sur vos PC. Depuis quelques années, Nvidia a élargi son spectre d’activités aux véhicules autonomes. De cette ambition est née Drive Auto Pilot (DAP), un système d’assistance à la conduite. Et celui-ci se pose déjà en champion. D’après Nvidia, DAP a plus de facilités à rester efficace sur les longs parcours sinueux ou accidentés et brille aussi par sa capacité à s’insérer sur les voies rapides, à gérer les dépassements, et à faire face aux situations où les voies convergent ou se séparent. Ça peut servir.

TomTom optimise la consommation de nos voitures

Depuis qu’elle doit composer avec des géants comme Google sur un marché du GPS en plein boom, l’entreprise hollandaise redouble de ressources. TomTom vient ainsi d’annoncer qu’elle s’alliait avec la startup Delphi Technologies pour développer un système de conduite intelligente visant à optimiser la consommation et les émissions carbone de nos voitures. L’inclinaison des routes, les limitations de vitesse, la densité du trafic ou encore les conditions météorologiques seront combinées en temps réel pour adapter la vitesse du véhicule et assurer le max d’économies d’énergie. Propre.

Résultat de recherche d'images pour "Delphi Technologies tom tom"

Bose invente la réduction du bruit en voiture

Le célèbre équipementier audio proposait déjà des casques et écouteurs permettant de réduire le bruit extérieur. Pratique dans le métro, par exemple. Pour offrir le même confort aux automobilistes, la marque américaine a tout simplement reproduit sa technologie à l’échelle d’un habitacle de voiture. Baptisé QuietComfort Road, voilà une innovation qui permettra de réduire les nuisances sonores provenant de la route.

CES mobilité navette autonome Tom Tom

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire