La Nasa va élire Mister robot 2016
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La Nasa va élire Mister robot 2016
DETOURS |  18.10.2016
La Nasa va élire Mister robot 2016

Il gagnera un million de dollars

Les internautes doivent développer une machine humanoïde capable de résister aux pluies galactiques et tempêtes de météorites. Gravity II.

La compét’ lancée en août par la Nasa se prénomme sobrement le “défi robotique spatial”. Tout un programme. Le but : “Développer une machine humanoïde capable de se rendre sur Mars à la place de l’homme”. Et celui qui trouvera l’humanoïde capable de défier l’espace gagnera la coquette somme d’un million de dollars.

Ça donne envie de se lancer dans quelques nuits blanches et d’envoyer notre dossier ! Ou pas. Les candidats, la crème de la crème des ingénieurs worldwide, sont jugés sur leur programmation d’un robot virtuel déjà existant : le Robonaut R5 de la Nasa, sorte d’aventurier de l’espace. Autant dire qu’il faut être balaise en code.

Les participants ont a résoudre des casse-têtes, à passer des levels de difficultés… Un jeu-vidéo version intergalactique. Les concurrents doivent par exemple faire survivre leur R5 virtuel à travers des tempêtes de météorites ou bien un univers spatial de la mort, qui viendrait endommager son habitat.

“Selon la Nasa, le développement de technologies robotiques (…) sera essentiel pour importer la vie humaine dans l’espace. En fait, les ingénieurs de l’agence ont déjà pensé à des façons de déployer ces robots (…) pour sélectionner les sites de débarquement, mettre en place des habitats, construire des systèmes de soutien de la vie et peut-être même mener des missions scientifiques”, affirme Engineering.

La Nasa donnera le nom de Mister Robot 2016 et de ses concepteurs dans les prochains mois. Encore faut-il que ces derniers déjouent tous les pièges qui leur sont tendus…

NASA Robot

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire