
Le gros bébé s’appelle DeepFlight Dragon, pèse 1800kg, mesure cinq mètres de long et permet dès maintenant de s’embarquer pour des virées à deux, jusqu’à 120 mètres sous l’eau.
Petit mais Cousteau. Le sous-marin est-il la voiture de demain ? C’est la question que se sont posés les ingénieurs complètement frappés de chez DeepFlight, une société spécialisée dans les sous-marins de poche et surtout, personnel. Alors que tout le monde semble rivé sur la voiture autonome ou volante, eux décident de démocratiser les fonds marins. Si vous croyez encore que c’est une blague vaseuse, attendez d’avoir vu la démo ci-dessous.
Le DeepFlight Dragon, puisque tel est son nom, fait partie d’une gamme de trois sous-marins révolutionnaires où l’on peut s’embarquer pour une balade en amoureux (2 personnes), voire en famille (3 places dans le Super Falcon 3S). Grâce à une technologie exclusive, votre voiture aquatique surveille automatiquement toutes les fonctions critiques de l’appareil (ouf) et le pilotage, visiblement, ne requiert que peu de connaissances techniques. Enfin, votre petit joujou dispose d’une « flottabilité positive », ce qui signifie qu’il est conçu pour flotter naturellement à la surface si la poussée est désactivée.
Autant de raisons de se laisser séduire par ce nouveau mode de transport. Ah, on oubliait, petit hic : le prix. Comptez 1,5 millions de dollars. Plus cher qu’un Segway, c’est clair, mais au moins, à ce prix, vous évitez les embouteillages. L’histoire, hélas, ne dit pas comment gérer un constat à l’amiable en cas d’accident…