N’allez plus jamais au garage : Hello Garage vient chez vous
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
N’allez plus jamais au garage : Hello Garage vient chez vous
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.11.2018
N’allez plus jamais au garage : Hello Garage vient chez vous

Hello Garage est un peu l’ami Ricoré de la mécanique. Un mécanicien et son camion atelier viennent réparer, faire votre vidange, ou changer les pneus, là où votre voiture est garée.

Moins cher. Une voiture coûte un bras, au jour le jour. Assurance, essence, ou contrôle technique… Les startups françaises trouvent des solutions pour réduire votre budget. Bien souvent, l’économie vient en supprimant l’intermédiaire (pompiste, station de lavage auto). Sauf qu’en retirant le pro, on perd la qualité, donc, dans le cas des réparations, la sécurité. Pour se faciliter la vie sans la risquer, Hello Garage prend le problème à l’envers. En venant à vous, vous gagnez du temps, donc de l’argent.

Une plateforme en ligne vous permet de prendre rendez-vous. Donnez simplement votre numéro de plaque, votre kilométrage et le lieu où vous voulez voir débarquer le mécanicien, sur le parking du bureau ou à la maison.

Tout un garage dans un camion. La force de la startup est d’avoir fabriqué de véritables ateliers mobiles, entièrement aménagés pour effectuer toutes les opérations d’entretien courant, de la vidange aux plaquettes en passant par le changement de pneumatiques avant l’hiver.

Pas d’uberisation ici, le mécanicien est certifié et embauché par la startup. Pas de mauvaise surprise non plus, puisque les prix sont donnés en même temps que le rendez-vous, incluant pièces et main-d’œuvre, et sont payables en ligne. Hello garage précise que ce n’est pas plus cher qu’en centre auto.

Dépanner la France. Depuis son lancement, en 2017, les trois camions-ateliers d’Hello Garage ont réalisé plus de 1200 interventions dans toute l’Île-de-France. Face au succès, une dizaine de nouveaux camions arriveront avant l’hiver. Puis une cinquantaine sera lâchée au secours de la France d’ici 2020, en commençant par Montpellier, Lyon et Lille. Après ça, si vous continuez d’aller au garage, c’est que vous préférez leur voiture de courtoisie ou les calendriers au mur.

Plus d’infos sur le site officiel. Retrouvez Hello Garage dans la Minute Mobilité sur CNews

Garage Garagistes mécanique startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire