Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Le mythique kart d’Ayrton Senna est à vendre

    Et sans mauvais jeu de mots, c’est la dernière ligne droite : le bolide sera vendu aux enchères le 5 septembre prochain.

    Un quatre-roues ultra collector. On le sait peu, mais avant de devenir triple champion du monde en Formule 1, Ayrton Senna a d’abord commencé par les versions miniatures. Champion de karting en Amérique du sud en 1977, puis vice-champion les deux années suivantes, le Brésilien changera par la suite de catégorie et raflera tout en F1, sans jamais oublier son premier amour.

    À fond sur les enchères. Décédé le 1er mai 1994, Senna laisse derrière lui une réputation de compétiteur hors pair, mais aussi le dernier kart qu’il ait jamais conduit. Six semaines avant sa mort, il le conduisait encore sur son circuit privé de Sao Paulo. C’est précisément ce modèle que la maison RM Sotheby’s mettra aux enchères le 5 septembre.

    Le kart de tous les records ? La nostalgie et le culte aidant, collectionneurs et fans devraient faire monter le prix très haut ; on parle d’une probable vente à six chiffres… 10% du prix adjugé iront à l’Instituto Ayrton Senna, une ONG brésilienne qui milite pour l’éducation des jeunes. Senna, lui, reste à ce titre un modèle pour les futures générations : 3 titres, 161 courses en F1, 65 pole positions et 41 victoires… Jusqu’à ce terrible accident à Bologne, sur le Grand Prix de Saint-Marin. Un an plus tôt, Senna et Prost se tiraient encore la bourre à 120 km/h sur leurs karts respectifs. C’est ce modèle culte qui est aujourd’hui à portée de main. Comme en F1, ce serait dommage d’arriver deuxième.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.